ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France

Publié le jeudi 23 janvier 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 janvier 2014 à 11h00.

La plateforme de lecture en ligne américaine comiXology, dans un communiqué plutôt enjoué, vient d’annoncer sur sa place de leader en termes de rentabilité sur iPad. Comme vous pouvez le visualiser sur l’infographie que nous avons reprise, le fournisseur de comics online, outre son classement en tant que number one dans de nombreux pays anglophones sur iPad, est également classé premier en Allemagne, au Mexique et dans "plein d’autres pays". On notera également le fait que plus de la moitié des utilisateurs est situé en dehors des USA. On ignore en revanche la source de ces données chiffrées, où la franco-belgie semble avoir été oubliée.

A quelques jours du festival d’Angoulême 2014, et donc un an après avoir annoncé son arrivée sur le marché franco-belge, comiXology semble encore loin de s’imposer sur le marché, en dépit des ralliements des tenors de l’édition papier que sont les groupes Delcourt et Glénat et d’une multitude d’autres éditeurs. Fallait-il faire autant de bruit pour si peu ?

Galerie
ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un documentaire sur les tortues
Un documentaire sur les tortues
Alors que le film de Michael Bay a été reporté à 2014, les Tortues Ninja sont toujours aussi présentes. Si la licence a été acquise par Nickelodeon et qu’une troisième série est en cours, un (…)
Keziah Jones, auteur d'une bande dessinée
Keziah Jones, auteur d’une bande dessinée
La musique et la bande dessinée sont liées. Livres en musique ou chansons en bd, voire groupe d’auteurs se succèdent depuis des années. Pour Keziah Jones, il aura fallut attendre son 6ème album (…)
Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
Intitulé Le Labyrinthe Infernal, ce dixième album consacré à Adèle Blanc-Sec était attendu par les fans depuis 1998, année de parution du précédent opus qui l’annonçait (voir vignette). Il aura (…)
Benjamin revient chez Pika
Benjamin revient chez Pika
Le dessinateur prodige Benjamin avait malheureusement disparu des étals français en même temps que son éditeur/traducteur Xiao Pan en 2012, ce qui n’avait pas manqué de chagriner les nombreux (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données