ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France

Publié le jeudi 23 janvier 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 janvier 2014 à 11h00.

La plateforme de lecture en ligne américaine comiXology, dans un communiqué plutôt enjoué, vient d’annoncer sur sa place de leader en termes de rentabilité sur iPad. Comme vous pouvez le visualiser sur l’infographie que nous avons reprise, le fournisseur de comics online, outre son classement en tant que number one dans de nombreux pays anglophones sur iPad, est également classé premier en Allemagne, au Mexique et dans "plein d’autres pays". On notera également le fait que plus de la moitié des utilisateurs est situé en dehors des USA. On ignore en revanche la source de ces données chiffrées, où la franco-belgie semble avoir été oubliée.

A quelques jours du festival d’Angoulême 2014, et donc un an après avoir annoncé son arrivée sur le marché franco-belge, comiXology semble encore loin de s’imposer sur le marché, en dépit des ralliements des tenors de l’édition papier que sont les groupes Delcourt et Glénat et d’une multitude d’autres éditeurs. Fallait-il faire autant de bruit pour si peu ?

Galerie
ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Exposition Gainsbourg // 30 ans, 30 œuvres à Rennes
Exposition Gainsbourg // 30 ans, 30 œuvres à Rennes
A la suite du succès de l’exposition SERGE GAINSBOURG ET CAETERA à la Galerie One Toutou avec WE NEED ART au Marché Dauphine à Saint-Ouen, les artistes de L’atelier. Espace de création ont (...)
Vaillant, le retour !
Vaillant, le retour !
Une bonne nouvelle pour les nostalgiques (et tous ceux qui aiment la bd populaire bien sûr). Un volumineux ouvrage vient de voir le jour, narrant l’histoire du journal VAILLANT, le journal le (...)
2016 : Les Humanos de retour à Quai des Bulles
2016 : Les Humanos de retour à Quai des Bulles
Cela faisait quelques années que Les Humanoïdes Associés ne faisaient plus le déplacement pour Saint-Malo, et c’est donc une bonne nouvelle ! Trois auteurs (Niko Henrichon, Philippe Scoffoni et (...)
Angoulême 2009 : Les éditions Tabou viennent avec leurs auteurs
Angoulême 2009 : Les éditions Tabou viennent avec leurs auteurs
Les éditions Tabou seront de la fête pour cette édition 2009 du festival d’Angoulême. Spécialisée dans la bande dessinée érotique, cette petite structure indépendante y présentera d’ailleurs en (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également