Collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français (Eaglemoss) : ce qu’il faut savoir

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 21 août 2015 par Thomas Clément
MAJ vendredi 21 août 2015 à 16h05min

Soutenus par une campagne de spots télévisés, les premiers volumes de la collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français publiée par Eaglemoss viennent d’arriver en kiosques. Voici un récapitulatif des informations à retenir.

Comme annoncé précédemment, c’est bien la première des deux parties de l’arc Batman : Silence que l’on peut acquérir en ce moment pour la modique somme de 3,99 euros. Elle sera suivie quinze jours plus tard par la seconde partie, qui passera alors à 8,99 euros. C’est en effet une règle observée pour ce genre d’opérations : la modicité du prix du premier numéro pour faire découvrir la collection à un public le plus large possible. Si l’opération est évidemment très intéressante, la version complète commercialisée en librairies par Urban Comics étant vendue 35 euro, les lecteurs sont très fortement incités à délaisser leur marchand de journaux pour s’abonner par de nombreux cadeaux. En voici le détail.

Les cadeaux de la collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français

A tout seigneur tout honneur, c’est avec le personnage de Superman que les bonus collectors débutent, et même le Saint Graal des collectionneurs ! Le fac-similé du premier Action Comics, où le fils de Krypton faisait sa première apparition en 1938, sera en effet avec le premier envoi. Viendront ensuite un marque page estampillé DC Comics peu enthousiasmant, heureusement suivi par des plaques métallisées (Superman, encore lui, au quatrième envoi, puis Batman au huitième), tandis qu’un duo de serre-livres sera joint au dixième colis.

Deux formules d’abonnement

Avec sa collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français, Eaglemoss cible évidemment les amateurs complétistes (le dos de chacun des volumes reconstitue d’ailleurs une fresque d’Alex Ross du plus bel effet) et propose une Offre Classique pour 26,98 euros par mois (port compris). A ce tarif (abaissé à 9,49 euros pour l’envoi des numéros 2 et 3), vous recevrez la soixantaine de volumes prévus.

Pour les plus fortunés, l’offre Premium vous permettra de recevoir en plus les trois volumes de l’arc Green Lantern : Blackest Night pour un surcoût de 1,50 euros par mois. Il faudra cependant être patient, ces albums en édition limitée seront joints aux numéros 20, 40 et 60 de la collection !

Indépendamment du choix de la formule, des hors-série tous les huit numéros sont annoncés pour les abonnés. Il faudra alors s’engager à débourser 23,99 euros supplémentaires pour chacun d’entre eux, sans avoir de précisions sur leur contenu pour le moment. L’argent étant décidément le nerf de la guerre, le modèle réduit de la Batmobile récemment vue au cinéma sera offerte pour la souscription d’un abonnement par prélèvement automatique.

La liste des premiers volumes

1. Batman : Silence - Première partie
2. Batman : Silence - Deuxième partie
3. Superman : Le dernier fils
4. Justice League : Aux origines
5. Batman : The Dark Knight Returns
6. Justice League : La tour de Babel
7. Batman : La cour des Hiboux - Première partie
8. Batman : La cour des Hiboux - Deuxième partie
9. Flash : De l’avant
10. Green Arrow : Machine à tuer

A retrouver sur le site Eaglemoss

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Mocca accueille les sosies de Steve Ditko et Stan Lee pour une « fausse » interview
Le Mocca accueille les sosies de Steve Ditko et Stan Lee pour une « fausse » interview
Le réputé Museum of Comic and Cartoon Art de New York a programmé pour jeudi prochain une conférence de Craig Yoe, journaliste et auteur du récent The Art of Ditko publié par IDW. En plus de la (...)
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche
C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été (...)
Un portfolio sur le Petit Duc
Un portfolio sur le Petit Duc
Formidable novembre 2004 ! L’entreprise d’un port folio entièrement consacré au Petit Duc voit enfin le jour. (Vous en ayant parlé à plusieurs reprises, vous savez tous à présent que Le Petit Duc (...)
Couleur de peau miel, le DVD
Couleur de peau miel, le DVD
c’est aujourd’hui, lundi 5 novembre que sort le DVD Couleur de peau miel. Ce film qui a reçu le prix du public au festival d’Annecy est réalisé dans un mélange prise de vues réelles et dessinées. Récit (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également