One Piece Log : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections [Mis à jour]

One Piece Log : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections [Mis à jour]
Rubrique Actualités
Publié le mardi 25 août 2015 par
MAJ mardi 25 août 2015 à 22h07min

Attendue en kiosques le jeudi 27 août 2015 à grand renforts de spots télés, la collection officielle One Piece Log va envahir les étals de nos marchands de journaux dans les jours à venir. Pour 3,99 euros, le premier numéro de 400 pages sera à vous, accompagné de son poster inédit et sa jaquette inédite, mais la collection vaut-elle le coup d’être poursuivie au-delà ?

Quelles différences avec la collection vendue en librairie ?

Comme c’est la coutume avec Hachette Collections, le prix du premier numéro est ce que l’on peut appeler un "prix d’appel", destiné à faire connaître la série à un public le plus large possible. Le second numéro passera à 8,99 euros et les suivants seront vendus 12,99 euros. Les mangas One piece actuellement publiés chez Glénat étant vendus 6,90 euros, s’agirait-il d’une arnaque ?

Les fans du shonen créé par Eiichiro Oda le savent, chaque volume de la version Glénat compte une dizaine de chapitres de vingt pages. La série One Piece Log est plutôt à voir comme une version de luxe puisque chaque volume contient le double de pages, qui plus est au format album. Faites le compte : deux volumes petit format à 6,90 euros chez Glénat vous coûteront davantage qu’un volume Hachette Collection à 12,99 euros. La messe est dite, la version qui sortira en kiosques sera plus avantageuse financièrement et à un format plus agréable.

Il y a pourtant un "mais" ! La série One Piece Log telle qu’elle est publiée au Japon ne représente que le premier arc narratif de la série et se compose de vingt volumes, plus un volume extra. De quoi rattraper les quarante premiers volumes sortis chez Glénat sur les 75 disponibles au moment où nous publions cet article. De quoi vous assurer de nombreuses heures de lecture, mais il n’est pas certain que l’intégralité des tomes de la série courante soient publiés au format Log.

[Mise à jour du 26 août] Les éditions Glénat, partenaires d’Hachette Collections pour cette opération, nous indiquent avoir la certitude que One Piece Log aille jusqu’au volume 56 de la série actuelle, en attendant, qui sait ?, une autre prolongation. Voilà qui renforce d’autant l’intérêt de la version Hachette Collections

Des cadeaux à foison, évidemment !

Des tirés à part One Piece offerts avec le second numéro PNG - 109 koNous ne reviendrons pas sur les bonus et les posters offerts dans chaque numéro, les véritables cadeaux collectors destinés à convaincre les collectionneurs (même ceux qui possèderaient la version vendue en librairie !) sont ailleurs... Car si Hachette Collections mise sur le réseau de maisons de la presse de France et de Navarre pour diffuser ses premiers numéros, l’objectif est cependant de convaincre un maximum de lecteur à s’abonner. Dans ce cas, vous recevrez donc un set de 3 tirés à part (avec le numéro 2), un porte-clés Luffy (avec le numéro 3 qui sera envoyé gratuitement avec le précédent), un drapeau pirate One Piece (avec le numéros 4 et 5), un T-shirt Luffy (avec les numéros 8 et 9) et même un mug One Piece (avec les numéros 12 et 13) si vous optez pour le prélèvement automatique.

Verdict : A qui s’adresse la collection One Piece Log ?

La collection One Piece Log s’adresse en premier lieu aux amateurs de mangas qui n’auraient pas encore les premiers volumes de la série. Ceux-là seront heureux de posséder une version plus luxueuse. Par son grand format, elle va probablement séduire au-delà du cercle des mangaphiles, et notamment les lecteurs de bande dessinée franco-belge ou de comics. Et il ne faut pas oublier les collectionneurs compulsifs qui possèdent déjà toutes les versions de leur manga préféré [1] et qui ne pourront résister à l’envie de le relire dans cette nouvelle version.

[1Chez Glénat, les quinze premiers tomes ont d’abord été publié dans un sens de lecture occidental (de gauche à droite, donc) avant d’être réédité dans le sens de lecture japonais. Une version où les noms propres ne sont pas francisés est également publiée depuis 2013

Notes des internautes: 5

1 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
A la barre du Lombard
A la barre du Lombard
Les jours qui nous séparent de Quai Des Bulles raccourcissent. Dans 5 jours, auteurs, éditeurs et festivaliers prendront d’assaut la cité malouine. Aujourd’hui, voici les auteurs du Lombard. (...)
Des pompiers en 3D
Des pompiers en 3D
Bull & Figurine a réalisé une nouvelle figurine. Après Raoul et Fernand, les Sisters ou les Rugbymen, cette petite entreprise individuelle revient aux Pompiers, la série crée par Cazenove et (...)
De la bd à péage en ligne ?
De la bd à péage en ligne ?
Vient de naître le site BD et HISTOIRES-MAGAZINE, la première (?) revue de bd (italienne) à paiement sur le Web, créée et gérée directement par les auteurs Giorgio Pezzin et Manuela Marinato. L’idée (...)
Robot Chicken : Spécial DC
Robot Chicken : Spécial DC
Créée par Seth Green et Matthew Senreich, Robot Chicken est une série de stop-motion parodique. Les figurines utilisées sont des poupées, mannequins, jouets en tout genres, animées image par image. La (...)
A lire également