Pour Angoulême 2008, Fluide Glacial met ses auteurs à la rue

Pour Angoulême 2008, Fluide Glacial met ses auteurs à la rue
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 2 janvier 2008 par
MAJ mercredi 2 janvier 2008 à 04h41min

L’éditeur Fluide Glacial, dont la quasi-absence (seul Arthur de Pins était là) au dernier festival Quai des Bulles avait déçu plus d’un visiteur, crée à nouveau la surprise pour Angoulême 2008 en disséminant ses auteurs chez des commerçants du centre-ville. On verra ainsi Arthur de Pins dans un magasin de lingerie, Riad Sattouf dans un centre de remise en forme ou Yan Lindingre dans un bar. Les auteurs se retrouveront bien entendu pour les fameuses Impro BD qui les opposeront aux auteurs de l’hebdomadaire Spirou.

Une démarche pour le moins originale, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous interroger sur la question de la sécurité des auteurs, des fans et celle des clients dans des commerces qui devraient se préparer à accueillir des files d’attente fournies.

Quant à l’édition 2009 du festival d’Angoulême, au murmure que Fluide Glacial mettra cette fois-ci ses auteurs sur le trottoir.

Ce n’est bien entendu qu’une rumeur.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les nouvelles pousses de Bamboo
Les nouvelles pousses de Bamboo
La collection Pouss’, éditée chez Bamboo permet une lecture à plusieurs niveaux. Des illustrations sans texte qui permettent de comprendre l’histoire sans avoir besoin de lire, un guide pour dessiner (...)
Vous reprendrez un peu de Soda ?
Vous reprendrez un peu de Soda ?
Ca fait 7 ans que nous n’avions pas eu de nouvelles de Soda. Petit rappel : David Solomon, inspecteur de police de son état, exerce à New-York. Pour rassurer sa maman, veuve d’un shérif (et père de (...)
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
Les centres E. Leclerc, partenaires privilégiés du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis 1990, laissent leur place à la FNAC.
Un numéro spécial du journal de Spirou pour la journée mondiale de la Terre du 22 avril 2015
Un numéro spécial du journal de Spirou pour la journée mondiale de la Terre du 22 avril 2015
Toujours en phase avec son époque, le septuagénaire hebdomadaire Spirou des éditions Dupuis participera, à sa manière, à la journée mondiale de la Terre 2015, avec son numéro 4019 qui s’intéresse tout (...)
En rapport avec cet article
A lire également