Pour Angoulême 2008, Fluide Glacial met ses auteurs à la rue

Publié le mercredi 2 janvier 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 janvier 2008 à 04h41.

L’éditeur Fluide Glacial, dont la quasi-absence (seul Arthur de Pins était là) au dernier festival Quai des Bulles avait déçu plus d’un visiteur, crée à nouveau la surprise pour Angoulême 2008 en disséminant ses auteurs chez des commerçants du centre-ville. On verra ainsi Arthur de Pins dans un magasin de lingerie, Riad Sattouf dans un centre de remise en forme ou Yan Lindingre dans un bar. Les auteurs se retrouveront bien entendu pour les fameuses Impro BD qui les opposeront aux auteurs de l’hebdomadaire Spirou.

Une démarche pour le moins originale, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous interroger sur la question de la sécurité des auteurs, des fans et celle des clients dans des commerces qui devraient se préparer à accueillir des files d’attente fournies.

Quant à l’édition 2009 du festival d’Angoulême, au murmure que Fluide Glacial mettra cette fois-ci ses auteurs sur le trottoir.

Ce n’est bien entendu qu’une rumeur.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le quotidien Le Soir illustré par Tome et Janry
Le quotidien Le Soir illustré par Tome et Janry
Le quotidien belge Le Soir ouvre ses pages à Tome et Janry pour l’édition du vendredi 23 janvier 2009. Même si la pratique tend à se répandre, le fait qu’un quotidien fasse appel à des auteurs de (…)
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Les éditions Ankama, qui seront pour la première fois au FIBD d’angoulême, ont prévu des animations qui s’annoncent convaincantes : - Exposition Dessine-moi un bouftou A côté de celle consacrée (…)
Avec Poulbots de Patrick Prugne, les éditions Margot se lancent dans la bande dessinée
Avec Poulbots de Patrick Prugne, les éditions Margot se lancent dans la bande dessinée
Crées en 2011, les éditions Margot s’étaient jusqu’ici cantonnée dans le registre de l’album jeunesse, avec une exigence certaine au niveau du graphisme de leurs ouvrages. Le superbe Mireille, (…)
Les Prix du Palais de la BD 2006
Les Prix du Palais de la BD 2006
C’est au cours d’une soirée des plus conviviales que les trois prix décernés par le Palais de la BD ont été remis par Bernar Yslaire et les membres du jury. Rappelons-en brièvement le principe : (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données