Pour Angoulême 2008, Fluide Glacial met ses auteurs à la rue

Pour Angoulême 2008, Fluide Glacial met ses auteurs à la rue
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 2 janvier 2008 par
MAJ mercredi 2 janvier 2008 à 04h41min

L’éditeur Fluide Glacial, dont la quasi-absence (seul Arthur de Pins était là) au dernier festival Quai des Bulles avait déçu plus d’un visiteur, crée à nouveau la surprise pour Angoulême 2008 en disséminant ses auteurs chez des commerçants du centre-ville. On verra ainsi Arthur de Pins dans un magasin de lingerie, Riad Sattouf dans un centre de remise en forme ou Yan Lindingre dans un bar. Les auteurs se retrouveront bien entendu pour les fameuses Impro BD qui les opposeront aux auteurs de l’hebdomadaire Spirou.

Une démarche pour le moins originale, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous interroger sur la question de la sécurité des auteurs, des fans et celle des clients dans des commerces qui devraient se préparer à accueillir des files d’attente fournies.

Quant à l’édition 2009 du festival d’Angoulême, au murmure que Fluide Glacial mettra cette fois-ci ses auteurs sur le trottoir.

Ce n’est bien entendu qu’une rumeur.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les super-héros de Liberatore chez Huberty & Breyne
Les super-héros de Liberatore chez Huberty & Breyne
La galerie parisienne Huberty & Breyne accueillera bientôt une série inédite de Tanino Liberatore consacrée aux super-héros. Le créateur graphique de RanXerox emboîte donc pour l’occasion le pas (...)
Les Moomins, ambassadeurs
Les Moomins, ambassadeurs
Le 20 et 21 septembre, ce sont les journées du Patrimoine. Dans ce cadre, les Moomins débarquent en France et se font les ambassadeurs de la Finlande. Ces personnages sont des gentils trolls créés (...)
Journée de la femme
Journée de la femme
Aujourd’hui, c’est la journée de la femme. c’est la même chose pour la bande dessinée. Il serait difficile de se rappeler toutes les héroïnes de séries. De la schtroumpfette à Soeur Marie-Thérèse des (...)
Le Marsupilami de retour dans Spirou aujourd'hui
Le Marsupilami de retour dans Spirou aujourd’hui
On l’attendait avec impatience, le retour du Marsupilami dans les pages du magazine qui l’ont vu naître a lieu cette semaine, dans le Spirou numéro 3924 daté du 26 juin 2013, une parution dont la (...)
A lire également