Publié le mercredi 17 mars 2010 par - Mise à jour de cette page le 6 mars 2018 à 11h30min

CFSL Shuffle T3 : Carnets de croquis (Collectif) – CFSL.Ink

Note des internautes:
0 vote
CFSL Shuffle T3 : Carnets de croquis (Collectif) – CFSL.Ink

Après le speed painting et les filles, la communauté du forum CFSL.net ouvre ses carnets de croquis. Délaissant le côté spectaculaire du dessin en temps ultra-limité et le créneau porteur et vendeur des jeunes femmes, cet artbook à la couverture souple se concentre en effet sur l’instant présent et le plaisir du dessin pour lui-même.

Comme pour tous les recueils de dessins collectifs (celui-ci a bénéficié du travail d’une douzaine d’artistes), la variété des techniques et des univers est de mise. Attention aux yeux ! Chaque page est une surprise, souvent belle et parfois déroutante, et, même si l’aspect brut a été privilégié (après tout, ce sont des carnets de croquis !), elles portent toutes une histoire qu’il vous appartient de découvrir.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Chronique Batman et les Tortues Ninja T1 : Amère pizza (James Tynion IV et Freddie Williams II) - Urban Comics
Les associations de super-héros sont légion depuis longtemps outre-Atlantique dans les deux grandes maisons d’éditions que sont Marvel et DC Comics. Mais il est plus rare de voir un de leurs (...)
Chronique Léviathan T1 & 2 (Luc Brunschwig, Aurélien Ducoudray et Florent Bossard) - Casterman
Les scénarios-catastrophes sont légion dans le cinéma, tant le public de ce média est friand de ce genre. Cependant peu de scénaristes de bande dessinée s’essayent à cette catégorie au sein du neuvième (...)
Adamson (Oscar Jacobsson) - BD Trésor
Le site BDTrésor.net se lance dans l’édition avec l’album Adamson, un recueil de bandes dessinées par Oscar Jacobsson. Véritable trésor de la bande dessinée du siècle dernier, cette bande très peu (...)
Chronique Les Ombres (Vincent Zabus et Hippolyte) - Phébus
Tandis qu’il répétait une pièce de théâtre, Vincent Zabus est parti à la rencontre d’immigrés hébergés dans un centre voisin. Leur histoire et son talent ont donné naissance à une nouvelle pièce, qu’il a (...)