CFSL Shuffle T3 : Carnets de croquis (Collectif) – CFSL.Ink

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
CFSL Shuffle T3 : Carnets de croquis (Collectif) – CFSL.Ink
Publié le mercredi 17 mars 2010 par Mise à jour de cette page le 6 mars 2018 à 11h30min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Après le speed painting et les filles, la communauté du forum CFSL.net ouvre ses carnets de croquis. Délaissant le côté spectaculaire du dessin en temps ultra-limité et le créneau porteur et vendeur des jeunes femmes, cet artbook à la couverture souple se concentre en effet sur l’instant présent et le plaisir du dessin pour lui-même.

Comme pour tous les recueils de dessins collectifs (celui-ci a bénéficié du travail d’une douzaine d’artistes), la variété des techniques et des univers est de mise. Attention aux yeux ! Chaque page est une surprise, souvent belle et parfois déroutante, et, même si l’aspect brut a été privilégié (après tout, ce sont des carnets de croquis !), elles portent toutes une histoire qu’il vous appartient de découvrir.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Café salé | artbook 01 (collectif) - Ankama
Café salé (CFSL.net), était à l’origine un simple forum sur internet, dédié à la création graphique. Accueillant depuis 2001 aussi bien les illustrateurs professionnels que les dessinateurs amateur, cette (...)
6 planches pour Boule à zéro T1 - Petit coeur chômeur (Zidrou et Serge Ernst) - Bamboo
Zidrou et Ernst traitent avec un humour d’une grande subtilité un sujet peu traité : les enfants malades en hôpital. Bonjour, je m’appelle Zita. Mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle (...)
Chronique James Joyce - L’Homme de Dublin (Alfonso Zapico) - Futuropolis
On le croit encore l’homme d’une unique ville, lui qui a habité et parcouru l’Europe tout entière ; on le croit encore l’homme d’un unique roman, lui qui s’est essayé à de nombreux genres, les mêlant (...)
Le Comics Games de Sorgues, c’était comment ?
La petite ville de Sorgues dans le Vaucluse accueillait pour la première fois de son histoire une grande manifestation autour de la pop culture. A l’instar du célébrissime Comic Con, un collectif de (...)