Les 30 ans de City Hunter

Publié le jeudi 12 mars 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 mars 2015 à 11h30.

C’est daté du 11 mars 1985 (mais vendu le 26 février de cette même année) qu’apparaît la série City Hunter. Deux prototypes ont été publié auparavant (1983 et 1984). Son personnage principal est Ryo Saeba. Tout à la fois nettoyeur, garde du corps, il accepte tout, du moment que la cliente est jolie. Pendant les premiers épisodes, il travaille avec Hideyuki Makimura. A la suite du meurtre de son partenaire, il travaillera avec sa soeur, Kaori. C’est le début d’une relation conflictuelle et hilarante.

Si son lieu de travail est Tokyo, Ryo Saeba travaille plus spécialement dans le quartier de Shinkuju. Pour se mettre en contact avec City Hunter, il faut écrire "XYZ" sur le panneau d’affichage de la gare. Si Ryo est l’un des meilleurs dans sa profession, il perd tous ses moyens au contact d’une jolie femme. Généralement, Kaori en profitera pour l’assommer avec un maillet gigantesque. Eh oui, Ryo Saeba est un pervers. Dans le manga, on notera la présence des "mokkori". Ce mot est une onomatopée qui désigne, dans City Hunter, les érections (nombreuses) du héros. Dans le dessin animé, il n’y en a aucune.

Publié dans le Weekly Shonen Jump, la série a connu un large succès jusqu’à l’arrêt de la série en 1991. Il fut adapté en dessin animé. Destiné à un public adolescent, la version française sera diffusée à des heures de grande écoute pendant Le Club Dorothée. Sa traduction française fera grand bruit, notamment les méchants (ils s’appellent tous Robert). Plusieurs films sortiront. L’un est avec Jackie Chan. Dernièrement, c’est une série télévisée coréenne qui racontait l’enfance de Ryo qui a été créée. Une série parallèle a vu le jour en 2001 : Angel Heart.

Quant à l’auteur de City Hunter, c’est Tsukaja Hojo. Il est aussi connu pour Cat’s Eye et Family Compo.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Néris s'affiche au festival BD de Rouletabulle à Verneuil sur Avre
Néris s’affiche au festival BD de Rouletabulle à Verneuil sur Avre
Je suis très fier de vous parler du salon de Rouletabulle ou j’ai été convié pour faire l’affiche du salon. Le seconde édition du festival de bande dessinée Rouletabulle aura lieu du samedi 3 au (…)
Le prix des libraires BD 2015
Le prix des libraires BD 2015
Si le 26 ème prix des libraires BD ne sera remis que le 1er juin, on sait dorénavant quels sont les gagnants. Love in vain : Robert Johnson, 1911-1938 de Mezzo et Dupont raconte la vie du (…)
Marvel plante Comixology
Marvel plante Comixology
Alors que Marvel lançait l’offre Marvel Unlimited, Comixology promettait d’avoir 700 premiers numéros de séries gratuitement. Malgré la préparation, les serveurs de la plate-forme numérique n’ont (…)
Laurel et le jeu vidéo
Laurel et le jeu vidéo
Ca fait plusieurs semaines que Laurel (Cerise) dévoile sur son blog la créations de jeux vidéos. Si vous l’ignoriez, son couple fait partie du studio franco-américain Pixowl. Alors, comment un (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données