Batchalo : pour ne pas oublier

Batchalo : pour ne pas oublier
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 4 septembre 2012 par
MAJ mardi 4 septembre 2012 à 16h21min

C’est un retour à l’ethnologie pour Michaël Le Galli. Celui qui avait scénarisé Watch, 7 guerrières ou La guerre des OGM revient à ses premières études : l’enquête d’une ethnie. Pas n’importe laquelle puisque sous le feu des projecteurs, il s’agit des roms. Expulsés, montrés du doigt, Michaël s’est penché sur la question et sur le génocide de ce peuple pendant la seconde guerre mondiale. A ses côtés, Arnaud Bétend aiguise ses crayons et son lavis. Une ambiance noire, une histoire rude. Ce livre paraîtra en one-shot avec un cahier supplémentaire de 8 pages. Si vous voulez vous faire une idée, n’hésitez pas à rendre visite au site d’Arnaud Bétend.

1939, Europe de l’Est. Suite à l’enlèvement d’un groupe d’enfants, un clan tzigane, accompagné de Josef, un policier dont le fils est aussi porté disparu, organise une battue. Sur leurs traces, ils voyagent à travers la Bohême, jusqu’à être internés, puis déportés à Auschwitz. Parqués dans le camp de la mort, ils dépérissent, privés de ce qu’ils ont de plus cher : leurs enfants et la liberté.

(Via Delcourt et Mes hommages)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Gaston Lagaffe dans Google
Gaston Lagaffe dans Google
Vous êtes allés aujourd’hui sur Google et Gaston est apparu ? C’est normal, le célèbre moteur de recherche célèbre le 57ème anniversaire de Gaston Lagaffe . Cet anti-héros par excellence, ce génie de (...)
Naruto, la couverture dévoilée
Naruto, la couverture dévoilée
Ca y est c’est la fin. Le dernier tome de Naruto sort en février au Japon. L’éditeur a dévoilé la couverture. Source : Kana
Un politique allemand défend la bande dessinée
Un politique allemand défend la bande dessinée
Arte, chaîne franco-allemande suit avec intérêt les prochaines élections de l’Allemagne. Interrogeant les différents candidats, elle est tombée sur un amoureux de la bande dessinée : Peer Steinbrück, du (...)
Achille Talon prend un coup de jeune
Achille Talon prend un coup de jeune
A la veille de son reboot sous la houlette de Fabcaro et Serge Carrère, Achille Talon fait sa révolution numérique en lançant... son propre serveur télématique. Entré de plain-pied dans le (...)
A lire également