Nombreux sont ceux qui ignorent : parution le 27 septembre

Nombreux sont ceux qui ignorent : parution le 27 septembre
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 5 septembre 2012 par
MAJ mercredi 5 septembre 2012 à 09h29min

Eduquer, c’est le mot qui revient quand on parle du prochain livre de Manu Larcenet. Permettre à ses contemporains d’atteindre l’indicible à travers les dessins. Pas n’importe lesquels, ceux de Manu Larcenet. Car comme il l’écrit avec beaucoup d’humilité "On louera ainsi le profond humanisme,
l’incroyable acuité philosophique et le physique avantageux de celui que l’Histoire retiendra comme « le gars qu’a tout compris ». Avec ce livre ou plutôt, cette oeuvre (qui ne sera détronée que par la suivante), Manu Larcenet permet de mieux comprendre l’incompréhensible. Comme tout le monde n’est pas aussi intelligent que Manu Larcenet, l’auteur s’est abaissé à nous le faire comprendre en dessin, avec des textes.
L’ouvrage sortira le 27 septembre aux éditions Rêveurs de Runes. Un livre à compulser chaque soir pour en tirer toute la notion philosophique.
(Via les Rêveurs de Runes)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le dessinateur Berth déclenche l'ire d'un site catholique
Le dessinateur Berth déclenche l’ire d’un site catholique
Habitué des pages de Siné Hebdo ou de l’Écho des Savanes, le dessinateur Berth est pourtant parvenu à liguer contre lui les sympathisants d’un site catholique à cause d’un dessin publié dans Mon (...)
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
La Poste Belge propose depuis le 8 octobre dernier la possibilité d’affranchir le courrier avec un timbre à l’effigie du Petit Spirou de Tome et Janry. Vendu par feuillets de 10 timbres au prix de 7 (...)
Vertigo orphelin
Vertigo orphelin
Depuis 1993, Karen Berger est la responsable de la filiale de DC Comics, Vertigo. Celui-ci s’adresse à un public plus adulte. On lui doit notamment V pour Vendetta, Preacher ou Fables. Mais il a (...)
Canson lance une nouvelle gamme Comics & Manga
Canson lance une nouvelle gamme Comics & Manga
La marque Canson, fondée en 1557, a créé la surprise au dernier festival d’Angoulême en lançant, en avant-première, sa nouvelle gamme de papier Comics & Manga. Comptant pas moins de huit références, (...)
A lire également