Le retour de Blake et Mortimer dans LE TEMPS

Publié le mardi 8 juillet 2003 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 juillet 2003 à 14h59.

Dès le 30 juin, et pour tout l’été, en exclusivité, les célèbres Blake et Mortimer, héros de la bande dessinée créée par Edgar P. Jacobs, sont de retour dans le quotidien suisse LE TEMPS.

Après la publication de "L’étrange rendez-vous" en 2001, signé Ted Benoit et Jean Van Hamme, voici un nouvel épisode de la saga, dessiné par André Juillard sur un scénario de Yves Sente. L’album paraîtra le 15 novembre 2003.

A raison d’une pleine page tous les jours, du lundi au samedi, Blake et Mortimer nous entraîneront dans une mystérieuse aventure se déroulant aux Indes, en 1958. Mais on apprendra aussi à cette occasion les circonstances de leur première rencontre dans ce fleuron de l’empire britannique, en 1922... et la raison qui a poussé le professeur Mortimer à se laisser pousser la barbe. Chronologiquement, cette histoire se déroule peu après "La machination Voronov", due au même duo d’auteurs.

Sur le plan graphique, la publication de cette bande dessinée en grand format et sur du papier journal apporte un atout supplémentaire pour tous les passionnés de cette série mythique.

Merci à Ariel Herbez pour le texte de cet article

Galerie
 GIF image/gif 172 x 111
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur CHRISTOPHE LAGARDE 2 rue de la Chataigneraie(Appt.8) 87600 ROCHECHOUART le 6 septembre 2003 à 14:20

    merci pour cet article mais j’aimerais en savoir un peu plus sur ces "SARCOPHAGES DU SIXIeme CONTINENT

Dans la même rubrique
Pimpf Mag N°11
Pimpf Mag N°11
Le N°11 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Janus Stark dessinée par Pat Lesparre et mise en couleur par les frères Péru . Ce numéro est pincipalement consacré à la (…)
Où es-tu Melonie ?
Où es-tu Melonie ?
Les amateurs curieux le savent, avant de se lancer dans la création du Diable par la Queue, Filo Bédo avait publié un premier album confidentiel intitulé Melonie Sweet. Difficile à trouver (même (…)
Gon est de retour !
Gon est de retour !
En 1995, apparaît chez Casterman un manga. Il est question des mésaventures d’un petit dinosaure : Gon. Fruit de l’imagination de Masashi Tanaka, cette bande dessinée a été prépubliée au Japon (…)
Iron Man 3 : Encore une nouvelle affiche
Iron Man 3 : Encore une nouvelle affiche
Alors que les nombreux fans doivent s’armer de patience (la sortie du film Iron Man 3 est prévue pour le 24 avril prochain), le distributeur d’Iron Man 3 vient de rendre publique une nouvelle (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Blake & Mortimer - Série Cemetary Girls - Série
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données