Chris Bachalo

Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 4500 Naissance: 23 août 1965 à Portage la Prairie, CA Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Chris Bachalo naît en 1965 au Canada. Il souhaite d’abord être charpentier mais une allergie à la sciure le détourne de cette voie. Il choisit donc de devenir dessinateur. Après des études à l’université de Cal State Long Beach il commence à présenter ses travaux à plusieurs éditeurs. Il est finalement appelé par DC Comics qui lui propose de dessiner Shade, the Changing man scénarisé par Peter Milligan. Il dessine aussi 1 épisode de Sandman et la série limitée Death (La Vie n’a pas de prix et Le Choix d’une vie). Il quitte ensuite DC pour Marvel Comics où lui est confié la série Generation X puis ’’Uncanny X-Men. Il crée plus tard la série Steampunk, avec le scénariste Joe Kelly, éditée par Wildstorm dans la collection Cliffhanger.
Depuis 2002, il travaille principalement pour Marvel Comics.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Chris Bachalo a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Wolverine (Revue)
X-Men (Revue)

Oneshots