Notes des internautes

Présentation

Witchblade est une série de comics créée par Marc Silvestri, David Wohl, Brian Haberlin & Michael Turner en 1995 pour Top Cow.
Le Witchblade est un gant en acier mythique qui a armé des guerrières tout au long de l’Histoire. Contenant une pierre d’origine mystérieuse et une volonté qui lui semble propre, ce gant est à la fois un atout et une malédiction. Il procure à celle qu’il choisit des perceptions accrues, des réflexes et des capacités de combat phénoménales et peut se muter en épée, voire en armure si besoin est.
Le 11 novembre 2000 est la date à laquelle, selon les prophéties, le Witchblade doit se trouver une nouvelle compagne. C’est ce jour là que Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York, à la poursuite d’un homme qu’elle pense être impliqué dans le meurtre de son amie d’enfance, pénètre dans le musée du millionnaire Kenneth Irons qui est l’actuel propriétaire, mais pas porteur, du Witchblade. Et c’est dans la fusillade qui s’ensuit à l’intérieur du musée que le gant choisit Sara comme nouvel hôte, sous les yeux d’un mystérieux observateur : Ian Nottingham.
Subissant dans un premier temps les visions que lui procure le gant, visions qui lui fournissent des informations sur son enquête en cours, laissant tout d’abord le gant la protéger de son propre chef sans vraiment comprendre ni réagir, Sara, avec l’aide probablement intéressée de Kenneth Irons, va apprendre à maîtriser les pouvoirs du Witchblade et va s’en servir pour venger tour à tour sa meilleure amie, son partenaire et son père en restant toutefois, pour le moment, dans les limites de la loi qu’elle protège en tant qu’officier de Police.

Auteurs

Coloristes: Jonathan D. Smith, Annette Kwok, Brian Buccellato, Sonia Oback

Les albums de la série Witchblade

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Jeu de la mort (Le)
Jeu de la mort (Le)
Volume 1 - Parution: 23 avril 2008
1 édition recensée
Le Witchblade est un objet magique et unique dont les origines se perdent dans la nuit des temps. La dernière porteuse en date de ce gantelet doté (...)
Serment de sang
Serment de sang
Volume 1 - Parution: 14 juin 2004
1 édition recensée
New York, de nos jours. Des sans-abris contractent une maladie mortelle après avoir goûté aux restes d’un restaurant français chic, servis à la soupe (...)
Chasse aux sorcières (La)
Chasse aux sorcières (La)
Volume 2 - Parution: 20 août 2008
1 édition recensée
Sara Pezzini, la détentrice du fabuleux Witchblade, est plongée dans un profond coma. L’inspecteur Gleason est chargé d’enquêter sur la cause de (...)
Fugitive
Fugitive
Volume 3 - Parution: 22 avril 2009
1 édition recensée
Comme inspecteur de la police de New York et hôte du Witchblade, Sara Pezzini a déjà affronté son lot de tueurs. Mais ce qu’elle doit, cette fois, (...)
Révélations
Révélations
Volume 4 - Parution: 3 février 2010
1 édition recensée
Sara est en quête de réponses et elle entend bien les obtenir ! Interrogé sur l’origine du Witchblade, le Conservateur lui révèle que le gant magique (...)
Sacrifice
Sacrifice
Volume 5 - Parution: 19 janvier 2011
1 édition recensée
Sereine depuis peu au sein de sa nouvelle affectation, Sara Pezzini fait une rencontre pour le moins inattendue. Ian Nottingham, l’ex-homme de (...)
Renaissance
Renaissance
Volume 6 - Parution: 5 décembre 2012
1 édition recensée
En apprenant sa grossesse, l’Inspecteur Sara Pezzini décide de renoncer à son pouvoir. Elle doit donc transmettre le Witchblade à un hôte qui devra (...)
Witchblade 10
Witchblade 10
Volume 10 - Parution: 21 mars 2000
1 édition recensée
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Witchblade, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également