Série Sandman

Sandman Série

Série de type Comics qui compte 14 albums.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Préludes
1 - Préludes
1 édition recensée
Parution: 1er mai 1997
Scénariste: Neil Gaiman
Nocturnes
2 - Nocturnes
1 édition recensée
Parution: 1er octobre 1997
Scénariste: Neil Gaiman
Possession
3 - Possession
1 édition recensée
Parution: 1er décembre 1997
Scénariste: Neil Gaiman
Sandman 3
3 - Sandman 3
1 édition recensée
Parution: 6 décembre 2013
Scénaristes: Neil Gaiman, Matt Wagner
Eviction
4 - Eviction
1 édition recensée
Parution: 1er juillet 1999
Scénariste: Neil Gaiman
Sandman 4
4 - Sandman 4
1 édition recensée
Parution: 23 mai 2014
Scénariste: Neil Gaiman
Sandman 5
5 - Sandman 5
1 édition recensée
Parution: 12 décembre 2014
Scénariste: Neil Gaiman
Sandman 6
6 - Sandman 6
1 édition recensée
Parution: 29 mai 2015
Scénariste: Neil Gaiman
Couvertures de Sandman (Les) 1989-1996
Couvertures de Sandman (Les) 1989-1996
1 édition recensée
Parution: 20 octobre 2004
Scénariste: Neil Gaiman
Dessinateur: Dave McKean

Présentation

Sandman (« le marchand de sable ») est une série de romans graphiques fantastique anglo-américaine d’environ 2 000 pages créée et écrite par Neil Gaiman de 1989 à 1996 (bien que d’autres tomes hors-série soient parus ultérieurement) et traduite en français dans les années 2000. La conception graphique des couvertures de chaque épisode est de Dave McKean, un vieil ami de Gaiman. Le dessin a été confié à un artiste différent pour chaque épisode, conférant ainsi de nombreux visages aux protagonistes de la série.
Sandman se démarque des romans graphiques américains traditionnels par ses thématiques oniriques et son traitement bien moins manichéen des personnages que d’habitude : le protagoniste Dream, le marchand de sable, étant lui-même l’antithèse d’un superhéros malgré sa quasi omnipotence en tant que maître des rêves. Sandman est le seul comic-book à avoir gagné le prix World Fantasy pour Songe d’une nuit d’été. et un des rares à figurer sur la liste de best sellers du New York Times. Sandman est aussi connu pour sa popularité hors de la sphère habituelle du lectorat de comics, notamment chez le public féminin1. Norman Mailer a décrit la série comme « une bande-dessinée pour intellectuels ».

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 14 albums de la série
Thème
Fantastique
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également