Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Comics
Super Héros

X-Men - l’Ere d’Apocalypse Série

Auteurs

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Ere d'Apocalypse (L') 1
Ere d’Apocalypse (L’) 1
Volume 1 - Parution: 28 octobre 2005
3 éditions recensées
Le professeur Charles Xavier est mort. Avant d’avoir pu fonder les X-Men ! Le résultat : un monde où le tyran Apocalypse domine la planète et fait (...)
Ere d'Apocalypse (L') 2
Ere d’Apocalypse (L’) 2
Volume 2 - Parution: 27 avril 2006
2 éditions recensées
Le professeur Xavier a été assassiné dans le passé et par un effet de domino, le présent a été modifié. Apocalypse règne sur la Terre, les humains sont (...)
Ere d'Apocalypse (L') 3
Ere d’Apocalypse (L’) 3
Volume 3 - Parution: 13 juillet 2006
2 éditions recensées
Charles Xavier est mort dans le passé, Apocalypse a pris le contrôle du présent, et seuls les X-Men de Magnéto peuvent sauver le futur. On retrouve (...)
Ere d'Apocalypse (L') 4
Ere d’Apocalypse (L’) 4
Volume 4 - Parution: 8 février 2007
2 éditions recensées
Suite et fin de la réédition du célèbre crossover L’Ère d’Apocalypse, qui a vu l’univers des X-Men transformé par un incident d’amplitude cosmique ! (...)
X-Men - L'Ere d'Apocalypse
X-Men - L’Ere d’Apocalypse
Parution: 28 novembre 2018
2 éditions recensées
La mort du professeur Xavier entraîne une profonde altération de la réalité. Les mutants vivent dans l’ère d’Apocalypse où leur plus grand ennemi est (...)

Présentation

Age of Apocalypse (L’Ère d’Apocalypse en VF) est un crossover se déroulant dans l’univers de Marvel Comics. Publié entre 1995 et 1996, il impliquait les séries liées aux X-Men, rebaptisées pour l’occasion.
Légion, mutant extrêmement puissant et fils de Charles Xavier et Gabrielle Haller, fait un bond dans le passé pour supprimer Magnéto. Mais c’est Charles Xavier qui est tué à sa place. Le présent s’en trouva changé : son futur père mort, Légion cesse d’exister. Jean Grey ne fut jamais possédée par le Phénix, et Magnéto, que Xavier avait sauvé en se sacrifiant, sacrifia à son tour ses idées pour faire vivre l’idéal de son ami assassiné.
Apocalypse commença sa guerre de survie du plus fort dix ans avant la date prévue par Mr Sinistre, et attaqua une base nucléaire américaine (comme Magnéto l’avait fait dans la réalité). Accompagné de ses cavaliers (Candra, Gideon, Guerre, Peste et Dents de Sabre), il fut repoussé par Magnéto et ses X-Men. Apocalypse réussit cependant à s’emparer des États-Unis, dominant les humains à l’aide d’une armée d’Infinis, des soldats clonés, et de ses nouveaux Quatre Cavaliers. New York devint l’île d’Apocalypse et sa statue remplaça la Statue de la Liberté.
Ses principaux ennemis étaient les résistants, notamment les X-Men et leurs alliés, la plupart menés par Magnéto.

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série X-Men - l’Ere d’Apocalypse, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également