
Deadpool (Revue)
Les numéros du périodique Deadpool (Revue)
Les parutions sont classées par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.
Deux histoires très spéciales de Deadpool pour ce nouveau départ : un très émouvant récit de Gerry Duggan et Matteo Lolli et un long one-shot où le Mercenaire Disert passe en mode William Shakespeare par Ian Doescher et Bruno Oliveira !
(Contient les épisodes US Deadpool (2016) 20, 21 (II))
Deadpool revient en France avec un bimestriel pour lui tout seul ! On démarre avec une saga complète de Daniel Way et Shawn Crystal dans laquelle le mercenaire disert se transforme en pirate ! Délire et humour garantis.
Deadpool est de retour, accompagné de tous ses ennemis et de ses nombreux nouveaux amis ! Vous retrouverez aussi Peter Parker/Spider-Man, qui s’associe au Mercenaire Disert pour affronter une armée de robots L.M.D. dans le présent et le futur. Enfin, Domino, plus déchaînée que jamais, entre en scène dans sa première série régulière. (Contient les épisodes US Deadpool (2018) 1, Spider-Man/Deadpool (2016) 32-33, Domino (2018) 1, inédits)
Une nouvelle ère commence pour Deadpool ! D’abord, il fait ses valises et part en Australie pour repousser l’avancée des Trolls, guidés par Ulik, au cours de la Guerre des Royaumes. Il se prépare ensuite à devenir le meilleur agent secret du monde et, aussitôt après, il affronte la Panthère Noire pour sauver la vie d’un homme…
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 13, Deadpool : Secret Agent 1-2 et Black Panther vs Deadpool 1-2, inédits)
Trois épisodes empruntés à la série principale Deadpool !
On commence par une nouvelle aventure de Deadpool 2099, suivie des deux premiers épisodes de Patience Zéro, par Gerry Duggan, Matteo Lolli et Scott Koblish. En plus, Cullen Bunn et Brian Level emmènent Deadpool et ses Pros à Payer au cirque...
Contient les épisodes US :
- Deadpool (2016) 19, 21(I)-22
- Deadpool Mercs for Money 6
Dans le premier numéro, vous avez rencontré un Deadpool pirate. Eh bien cette fois, vous ferez la connaissance d’un Deadpool X-Man. Encore une histoire déjantée signée Daniel Way et Paco Medina.
Deadpool est peut-être le seul à pouvoir sauver la planète d’une menace extraterrestre et les Avengers lui demandent de l’aide ! Pendant ce temps, les super-L.M.D. de Master Matrix causent des désastres que ni Deadpool ni Spider-Man ne parviennent à empêcher. Quant à Domino, elle va chercher du secours auprès d’un expert en arts martiaux bien connu…
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 2, Spider-Man/Deadpool (2016) 34-35, Domino (2018) 3-4, inédits)
Pour arrêter l’avancée de Malekith, Deadpool doit vaincre Ulik aux côtés de deux vieux “amis”, Luke Cage et Iron Fist. Et pendant qu’il continue sa mission d’agent secret, nous le retrouvons aussi face à la Panthère Noire en territoire wakandais.
(Contient les épisodes US Deadpool 15, Deadpool : Secret Agent 5-6, Balck Panther vs Deadpool 5 et Marvel Comics Presents 6(II), inédits)
Deadpool est aux prises avec DEUX Dévoreurs de Mondes ! L’un est Galactus (ou presque…) et l’autre lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Le Mercenaire Disert doit ensuite revenir dans le temps pour retrouver sa mère (!) avec son ami Cable, puis il lui faut affronter un tas d’autres dangereux mercenaires pour gagner un peu d’argent. Par Skottie Young, Cullen Bunn, David F. Walker, Robbie Thompson, Nic Klein, Matt Horak et Mark Bagley. (Contient les épisodes US Deadpool (2018) 3, Spider-Man/Deadpool (2016) 36, Cable & Deadpool Annual (2018) 1 et Deadpool Assassin 1, inédits)
Deadpool cherche à se venger de Madcap et on peut lui faire faire confiance pour imaginer une vengeance à la mesure ! De leur côté, les Pros à payer viennent se mêler de la guerre entre les X-Men et les Inhumains !
Contient : Deadpool (2016) 23-24,
Spider-Man/Deadpool 13,
Deadpool Mercs for Money 7.
Deadpool a vraiment envie de faire carrière chez les X-Men. Mais il n’a pas compris que, pour se faire apprécier de ses coéquipiers, il doit arrêter de massacrer tous leurs ennemis ! Le texte est signé Daniel Way, les images Paco Medina.
Dernier chapitre de Deadpool par Skottie Young et Nic Klein. Et retrouvez aussi la fin des mini-séries Secret Agent Deadpool et Black Panther vs Deadpool.
(Contient les épisodes US Deadpool 15, Deadpool : Secret Agent Deadpool 5-6, Black Panther vs Deadpool 5 et Marvel Comics Presents 6 (II), inédits)
Malicia est de retour… mais vient-elle en amie, en ennemie… ou en petite amie de notre Deadpool ? Ce qui est sûr, c’est que Madcap est en embuscade pour tuer le mercenaire ! Plus une aventure de Deadpool et de Spider-Man devenus vieux, et deux épisodes de Cable concluant la saga des années 90, alors qu’on découvre qui tue les Externels. Par Duggan, Koblish, Lolli, Thompson, Hepburn, Brisson et Malin. (Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 29, Despicable Deadpool 293-294, Cable 153-154, inédits)
Gerry Duggan et Scott Koblish mettent fin à leur saga Deadpool 2099 dans un épisode de quarante pages. Plus un nouveau chapitre de l’Araignée Gipsy avec Spider-Man (par Kelly et McGuinness) et la dernière partie de la saga des Pros à Payer liée à Inhumans vs X-Men, par Cullen Bunn et Iban Coello.
Contient les épisodes US :
- Deadpool (2016) 25
- Spider-Man/Deadpool 14
- Deadpool Mercs for Money 8
Cette fois, Deadpool amène sa folie sur Weirdworld, un lieu qui défie toute logique ! En même temps, il poursuit sa mission de mercenaire et d’éducateur du Maître Archétype avec son ami Spider-Man.
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 4, Spider-Man/Deadpool (2016) 37-38, Domino (2018) 5, Deadpool Assassin 2, inédits)
Le symbiote tueur affronte le Mercenaire Disert dans une mini-série complète, avant que le bimestriel ne referme ses portes. Deadpool reviendra très bientôt en albums librairie !
(Contient les épisodes US Absolute Carnage Vs Deadpool 1-3, Absolute Carnage : Weapon Plus, Domino Annual 1, inédits)
Au programme : deux épisodes un peu cinglés par Duggan, Izaakse, Espin et Hepburn, suivis des deux premiers chapitres du plus important crossover Deadpool de l’année ! Le Mercenaire Disert affronte sa femme Shiklah dans Jusqu’à ce que la Mort…, par Duggan, Espin, Corin et Koblish.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Deadpool (2016) 26-28, Spider-Man/Deadpool 15).
Suite et fin de la confrontation entre Deadpool et Hit-Monkey avec Spider-Man entre les deux ! Cadeau de Daniel Way et Carlo Barberi. Et une nouvelle aventure démarre mise en images par Tan Eng Huat. 48 pages.
Deadpool arrive au bout de sa liste de "trucs à faire". Il ne lui reste que deux personnes à tuer pour satisfaire Stryfe et sauver la vie de sa fille. Hélas, l’une des deux n’est autre que son jeune ami, Kid Apocalypse ! Et les X-Men et Captain America risquent bien de s’interposer… En plus, le mercenaire et Spider-Man affrontent le Caméléon, tandis que Cable retrouve sa fille adoptive, Hope Summers.
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 30-31, Despicable Deadpool 295-296, Cable 155, inédits)
À Halloween, Deadpool veut s’amuser un peu avec ses amis mais, bien entendu, les choses ne se passeront pas comme il le prévoyait... Sur la Terre Sauvage, le Mercenaire Disert et Spider-Man doivent veiller sur leur “fils adoptif”, Master Matrix, mais leur préoccupation première est une plante géante qui les a... dévorés ! La conclusion du duel final entre Domino et l’impitoyable Topaze laissera bouche bée…
(Contient les épisodes US Deadpool (2018) 5, Spider-Man/Deadpool (2016) 39-40, Domino (2018) 6, Deadpool Assassin 3, inédits)
Suite et fin du crossover Jusqu’à ce que la mort... Wade Wilson doit affronter son pire ennemi : sa femme !
C’est l’heure de la confrontation finale entre Wade, Shiklah et Dracula, dans quatre épisodes signés Duggan, Espin, Corin, Koblish, Hastings et Coello.
Contient les épisodes US :
- Deadpool (2016) 29
- Spider-Man/Deadpool 16
- Deadpool & Mercs for Money 9-10
Assistez aux retrouvailles (déjantées) de Deadpool avec un vieil ami et à son affrontement avec le Grizzly, dans deux chapitres signés Daniel Way et Carlo Barberi.
Toutes les alliances de Deadpool volent en éclats. La course inexorable de Wade Wilson vers sa propre fin s’accélère.
C’est le début de la fin pour Deadpool, qui affronte l’univers Marvel tout entier dans l’ultime saga écrite par Gerry Duggan et illustrée par Mike Hawthorne. Le Mercenaire Disert peut-il survivre alors qu’une incroyable armée de super-héros a décidé de l’arrêter ? Plus deux épisodes de Cable qui affronte un ennemi du passé, par Thompson, Peralta et Nadler. (Contient les épisodes US Despicable Deadpool 297-299, Cable 156-157, inédits)
C’est Noël pour Deadpool ! Et Noël, c’est l’amour, les cadeaux… et les balles ?? Puis le Mercenaire Disert et Spider-Man partent pour un road trip qui les emmènera à l’autre bout de l’univers ! La saga de Deadpool se poursuit avec Threnody alors que Dominoen commence une toute nouvelle. Par Young, Hepburn, Thompson, Bunn, Bagley, Roche, Horak,Simone et Baldeón.
Contient : Deadpool (2018) 6,
Spider-Man/Deadpool (2016) 41-42,
Domino (2018) 7,
Deadpool Assassin 4.
L’affaire Shiklah étant résolue, Deadpool se consacre pleinement à son autre gros dossier : le cas Madcap ! Une aventure de 80 pages le fera sillonner l’espace, rencontrer des Asgardiens et un raton laveur célèbre, et le confrontera au terrible Collectionneur. Par Gerry Duggan et Mike Hawthorne.
Contient l’épisode US :
- Deadpool 30.
Présentation
Deadpool (littéralement Pool de la mort) est un personnage de fiction, un mercenaire et un anti-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics. Créé par l’artiste Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, il apparaît pour la première fois dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98. Il est connu pour être un adversaire de l’équipe X-Force et de Wolverine et comme participant au projet Arme X. Il a par la suite ses propres aventures dans des séries éponymes.
Personnage déjanté, Deadpool est célèbre pour ses plaisanteries qui brisent le quatrième mur. C’est un personnage entre autres conçu comme une satire de Deathstroke (propriété de DC Comics).
Deadpool, connu sous le nom de Wade Wilson, perd son père à l’âge de 5 ans. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu’assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L’expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d’autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. Ce même pouvoir le maintient en vie étant donné que Wade est atteint du cancer. La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Après son évasion du Département K, Wilson reprit son activité passée de mercenaire. Sa route croise souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n’éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche (tout dépend de son contrat du moment).
Il a été un moment l’homme à tout faire de Tolliver, et de ce fait est entré plusieurs fois en conflit avec Cable et ses partenaires. Bien qu’il fût l’ennemi de l’équipe de Cable et X-Force, il a eu une idylle avec Cyrène, la fille du Hurleur.
Par la suite, dans la série Cable & Deadpool, Deadpool fit équipe avec Cable entre autre sur l’île volante de Cable. Ils se lient d’amitié au fil de leur série en commun.
Après avoir essayé d’entrer chez les X-Men, il a finalement été recruté par Wolverine pour entrer dans l’équipe X-Force. Quand l’équipe fut démantelée, il fut convié par Thunderbolt Ross à rejoindre la nouvelle équipe de Thunderbolts.


Au cinéma
- Deadpool (2016)
- Périodique Deadpool (Revue)
- Type Comics
- Numéros parus 45
- Identifiant du périodique 7900
- Page mise à jour le 14 février 2023