Avec Dofus Mag, Ankama invente le concept du Mook


Le Mook, néo-anglicisme inventé par les éditions Ankama à partir des mots magazine et book, est un ovni dans le monde de la presse. Mèlant guidebook, art book et reportages sur les coulisses du jeu, ce magazine se caractérise par un papier de qualité et une finition (dos carré collé sans couture, vernis sélectif et pelliculage mat sur la couverture) rarement vus dans les kiosques à journaux.
Destiné en priorité aux fans du jeu en ligne Dofus et aux amateurs de jeux vidéos, Dofus Mag se propose de suivre les différentes étapes de la création d’un jeu vidéo et promet de coller à l’actualité de ceux produits par Ankama. Le succès du numéro zéro, tiré à 15 000 exemplaires même s’il était uniquement vendu sur le webshop de l’éditeur ou lors de salons comme Japan Expo, laisse présager une belle réussite.
Mis en vente le 15 décembre prochain, tiré à 35 000 exemplaires et vendu 7,90 euros pour 132 pages, un prix somme toute raisonnable pour une publication sans publicité, le premier numéro de Dofus Mag sera accompagné d’un DVD complet comprenant vingt fonds d’écran sur l’univers Dofus, deux économiseurs d’écran, un mini jeu en flash nommé Eat My dofus, un webisode de la série télé Wakfu et les dernières installations des logiciels Dofus Arena et Dofus, ainsi que d’une carte à gratter pour la loterie Dofus. Gageons que cette année, le Père Noël sera en avance sur Amakna, dès la mi-décembre !




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
En fait le concept du Mook est une invention de l’asie et surtout du Japon. Nous avons juste repris le terme car notre magazine est effectivement un mook.
Alix Communication Ankama