Avec Dofus Mag, Ankama invente le concept du Mook

Avec Dofus Mag, Ankama invente le concept du Mook
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 23 novembre 2007 par
MAJ vendredi 23 novembre 2007 à 04h32min

Le Mook, néo-anglicisme inventé par les éditions Ankama à partir des mots magazine et book, est un ovni dans le monde de la presse. Mèlant guidebook, art book et reportages sur les coulisses du jeu, ce magazine se caractérise par un papier de qualité et une finition (dos carré collé sans couture, vernis sélectif et pelliculage mat sur la couverture) rarement vus dans les kiosques à journaux.

Destiné en priorité aux fans du jeu en ligne Dofus et aux amateurs de jeux vidéos, Dofus Mag se propose de suivre les différentes étapes de la création d’un jeu vidéo et promet de coller à l’actualité de ceux produits par Ankama. Le succès du numéro zéro, tiré à 15 000 exemplaires même s’il était uniquement vendu sur le webshop de l’éditeur ou lors de salons comme Japan Expo, laisse présager une belle réussite.

Mis en vente le 15 décembre prochain, tiré à 35 000 exemplaires et vendu 7,90 euros pour 132 pages, un prix somme toute raisonnable pour une publication sans publicité, le premier numéro de Dofus Mag sera accompagné d’un DVD complet comprenant vingt fonds d’écran sur l’univers Dofus, deux économiseurs d’écran, un mini jeu en flash nommé Eat My dofus, un webisode de la série télé Wakfu et les dernières installations des logiciels Dofus Arena et Dofus, ainsi que d’une carte à gratter pour la loterie Dofus. Gageons que cette année, le Père Noël sera en avance sur Amakna, dès la mi-décembre !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Visiteur Seeck le 13 décembre 2007 à 21:28Répondre

    En fait le concept du Mook est une invention de l’asie et surtout du Japon. Nous avons juste repris le terme car notre magazine est effectivement un mook.

    Alix Communication Ankama

  • Visiteur XXantholeproXXX le 25 février 2008 à 20:45Répondre

    je n’ai pas eu le dofus mag n°1 car je ne savait pas ou le trouver (je suis allé dans des kiosques mais ils n’en vendaient pas) et j’aimerais en commander un si c’est possible car je n"ai que le dofus mag n°2

    • Thomas Clément Thomas Clément le 25 février 2008 à 22:21Répondre

      Dofus Mag est en vente sur le webshop Ankama :

Dans la même rubrique
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de Setsuna (...)
Riff Reb's reçoit le premier Prix de la BD Fnac
Riff Reb’s reçoit le premier Prix de la BD Fnac
Récompensé pour son adaptation du roman Le Loup des mers de Jack London, Riff Reb’s s’est prêté ce mardi 9 avril au jeu de la remise des prix, en compagnie d’Alexandre Bompard (directeur de la FNAC, à (...)
Jazz et prohibition pour Kris et Maël ?
Jazz et prohibition pour Kris et Maël ?
Les auteurs Kris et Maël sont connus grâce à leur titre : Notre Mère La Guerre. Depuis, ils enchaînent les rencontres. Dernièrement, c’était à Chicago. Mais ce qu’on sait moins, c’est que derrière ce (...)
"Je refuse..."
"Je refuse..."
L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni (...)
A lire également