Astérix et Obélix : la première adaptation

Astérix et Obélix : la première adaptation

Publié le jeudi 3 janvier 2013 par
MAJ jeudi 3 janvier 2013 à 18h25min

Grace au travail acharné de Jérôme, webmaster du site Forgotten Silver, nous apprenons un peu plus sur nos irréductibles gaulois.
En février prochain, le dvd « Astérix et Obélix au service de sa Majesté » proposera le téléfilm « Deux romains en Gaule ». Diffusée à la télévision en 1967, cette adaptation fut le fruit des esprits Uderzo-Goscinny et la réalisation de Pierre Tchernia.

Il y est question de Ticketbus et Prospectus, deux légionnaires romains qui découvrent la vie des gaulois. Si les deux personnages principaux sont interprétés par Jean-Marc Thibault et Roger Pierre, on retrouve bon nombre de comédiens célèbres de l’époque : Pierre Dac, Francis Blanche, Patrick Préjean, voire Lino Ventura.

Cette libre adaptation est disponible en téléchargement sur le site de l’INA, mais le site Forgotten Silver indique un making-of qui ne sera pas sur les bonus du DVD.
(via Forgotten Silver)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Vendredi noir pour Sequencity Vendredi noir pour Sequencity
Ce vendredi 24 novembre 2017 n’est évidemment pas un vendredi comme les autres. Importée depuis l’autre côté de l’Atlantique, la tradition du black friday, qui se tient le lendemain du repas de (...)
La Bible de Crumb fait un tabac aux États-Unis La Bible de Crumb fait un tabac aux États-Unis
La version très charnelle de La Genèse, que Robert Crumb a publiée aux États-Unis le 19 octobre dernier, vient de faire son entrée directement à la première place du classement des meilleures ventes de (...)
CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D
Pixi, Bowen, Attakus, Leblon-Delienne, Fariboles, les connaisseurs qui en parlent le font avec une petite étincelle dans le regard. Il faut dire que certaines pièces de leurs collections voient (...)
La cosplayeuse Alodia Gosiengfiao fait la Une de FHM La cosplayeuse Alodia Gosiengfiao fait la Une de FHM
Tandis que certains s’interrogeront sur les passerelles entre le fanzinat et le monde pro (conférence animée par Gérald Galliano, avec Patricia Lyfoung, Nephyla et Philippe Cardona ce jeudi 4 juillet (...)
A lire également