Absolute Photonik

Absolute Photonik
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 3 janvier 2013 par
MAJ jeudi 3 janvier 2013 à 17h04min

Les éditions KK’S qui proposent des tirages de luxe se mettront à la couleur jaune cette année. Il n’est pas question de supporter un club de sport mais bien d’éditer l’intégrale de Photonik. Si les moins de vingt ans ne connaissent que les albums parus aux éditions Delcourt, les aficionados des éditions Lug se rappellent certainement de ce personnage et des auteurs : Jean-Yves Mitton et Ciro Tota.

Mais qui est Photonik : « Taddeus Tenterhook est un adolescent américain, orphelin, solitaire, bossu, complexé. Accidentellement, par l’explosion d’un "luminotron", il est transformé en Photonik, un "homme de lumière" aux supers-pouvoirs. Avec l’aide d’un savant aux super-pouvoirs mentaux, le docteur Nazel D. D. Ziegel, et d’un garnement nommé Tom Pouce, Photonik combat toute une variété de super-vilains ».

Pendant sept ans, les jeunes lecteurs que nous étions ont pu admirer les aventures de ce super-héros américain (crée par un français). Aujourd’hui les éditions KK’S proposent deux intégrales qui paraitront courant 2013.

- Chaque intégrale fera 600 pages (pour 50€ chacune environ)
- Tous les épisodes seront en noir et blanc
- En bonus : les crayonnés, les couvertures, les recherches,

La souscription a été lancée le 23 décembre dernier. Pour les 250 premiers inscrits, une reproduction de planche originale, signée, avec son cello d’indications de couleurs.

Pour toute question, réservation, c’est à cette adresse que ça se passe : kkseditions@free.fr

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
XIII en exclusivité sur Metronews du 15 au 23 novembre
XIII en exclusivité sur Metronews du 15 au 23 novembre
Alors que les fans se languissent en attendant la sortie du Message du Martyr, vingt-troisième opus de la série XIII, le quotidien gratuit Metronews se pose en porteur de bonnes nouvelles. Du 15 au (...)
Le retour de Derib
Le retour de Derib
Vient de sortir chez AS’Création & PerspectivesArt9 la nouvelle bande dessinée de Derib, Le galop du silence. Petit résumé rapide : Manon, suite au décès de sa jument, quitte le monde de (...)
L'été BD et lire en short
L’été BD et lire en short
La ministre de la culture, Fleur Pellerin, a présenté la fête de la jeunesse. Celle-ci aura lieu du 17 au 31 juillet dans toute la France. La bande dessinée ne manque pas à l’appel puisque les (...)
Angoulême 2014 : Le programme Casterman
Angoulême 2014 : Le programme Casterman
Depuis quelques heures, le programme des éditions Casterman est en ligne. Que vous soyez chasseur de dédicaces ou visiteur d’exposition, vous n’allez pas être déçu. Deux expositions sont au centre du (...)
A lire également