L’été BD et lire en short
Publié le mercredi 27 mai 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 mai 2015 à 13h00.

Article précédent
Article suivant
La ministre de la culture, Fleur Pellerin, a présenté la fête de la jeunesse. Celle-ci aura lieu du 17 au 31 juillet dans toute la France. La bande dessinée ne manque pas à l’appel puisque les éditions Dargaud, Les Deux Royaumes, Dupuis et Le Lombard sont partenaires de l’évènement. Dès le 3 juin, un million d’albums seront mis en vente à 3€. Pour que cette opération militante soit un succès, ce sont 30 titres issus de 20 séries qui sont mis en avant.
L’été BD est partenaire de Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse.
via : Dargaud
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il est choisi parmi dix albums issus de la Sélection Officielle, préalablement sélectionnés par le Comité de sélection général. C’est un jury de dix lycéens qui désigne la lauréate ou le lauréat.

Le personnage d’Astérix, déjà star des librairies, s’apprête à envahir les magasins spécialisés dans les jeux vidéos avec Ils sont fous ces romains, spécialement développé pour la Nintendo DS. (…)

Le dessinateur prodige Benjamin avait malheureusement disparu des étals français en même temps que son éditeur/traducteur Xiao Pan en 2012, ce qui n’avait pas manqué de chagriner les nombreux (…)

La ville de Rome, sur initiative de son maire (Walter Veltroni) a baptisé rues et places de sa belle ville par des auteurs de bandes dessinées notamment.
On y trouve :
- Avenue Gianluigi (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs