L’été BD et lire en short

Publié le mercredi 27 mai 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 mai 2015 à 13h00.

La ministre de la culture, Fleur Pellerin, a présenté la fête de la jeunesse. Celle-ci aura lieu du 17 au 31 juillet dans toute la France. La bande dessinée ne manque pas à l’appel puisque les éditions Dargaud, Les Deux Royaumes, Dupuis et Le Lombard sont partenaires de l’évènement. Dès le 3 juin, un million d’albums seront mis en vente à 3€. Pour que cette opération militante soit un succès, ce sont 30 titres issus de 20 séries qui sont mis en avant.

L’été BD est partenaire de Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse.

via : Dargaud

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Grant Morrison récompensé
Grant Morrison récompensé
A chacun des anniversaires de la Reine Elizabeth II, une liste d’honneur est publiée. Les nominés sont alors décorés. Le 16 juin dernier, il est apparu que l’un des prétendants au prestigieux MBE (…)
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Depuis 1997, deux prix mettent en avant la bande dessinée ainsi que la ville de Genève. - le prix international de la Ville de Genève pour la bande dessinée, doté de Fr. 10’000 et attribué à la (…)
Ankama à l'abordage
Ankama à l’abordage
La date de la 32ème édition de Quai Des Bulles se rapproche. Les éditions commencent à fournir les noms des auteurs présents. Voici ceux d’Ankama, qui vont prendre Saint-Malo à l’abordage ! - (…)
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
L’univers Ultimate de Marvel va être relancé. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la collection Ultimate, né dans les années 2000, faisait vivre certains héros comme Spider-Man, les 4 Fantastiques (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données