Adieu, Monde de Bulles... Bonjour Culture T

Adieu, Monde de Bulles... Bonjour Culture T
Rubrique Actualités
Publié le lundi 7 janvier 2013 par
MAJ lundi 7 janvier 2013 à 15h18min

C’est par une vidéo que le présentateur Jean-Philippe Lefèvre a annoncé une double information. L’émission « Un Monde de Bulles » s’arrête après 8 années de diffusion. Cette série documentaire phare a permis de faire découvrir l’envers du décor du 9ème art. Festival, auteur, genre, thématique... Rien n’a arrêté la petite équipe pour que les spectateurs, puis les internautes se sachent informés.

La nouvelle émission reprend la même diffusion, tous les quinze jours. Mais Culture T ne s’arrête pas à la bande dessinée. Chaque nouvelle émission s’arrêtera dans une ville pour faire découvrir les artistes de la région. Comme le dit Jean-Philippe : « Pas de limite, pas de tabou. On va se faire plaisir avant tout... ».

Si l’arrêt d’Un Monde de Bulles est regrettable, la nouvelle émission semble un nouveau défi. Merci à toute l’équipe d’Un Monde de Bulles qui a permis de mettre en avant le petit monde de la bande dessinée.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Prix Ouest-France/Quai des Bulles : Première sélection
Prix Ouest-France/Quai des Bulles : Première sélection
Le festival Quai des Bulles se tiendra du 10 au 12 octobre à Saint-Malo. Depuis de nombreuses années, le quotidien Ouest-France est partenaire de la manifestation, notamment à travers le prix (...)
Glénat reprend 12bis
Glénat reprend 12bis
Clap de fin pour les éditions 12bis, qu’on savait en difficultés depuis quelques mois, leTribunal de commerce de Paris, dans une décision du 4 septembre 2013, a désigné les éditions Glénat comme le (...)
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de son univers (...)
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Lost Girls est-un graphique déroutant. Dessiné de manière délicate et parfois un peu désuète par Melinda Gebbie, sur un scénario du très iconoclaste Alan Moore, cette oeuvre relate la rencontre jeunes (...)
A lire également