Archie et ses copains boycottent la Russie homophobe

Publié le mercredi 21 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 août 2013 à 09h30.

Prenant acte de la politique de répression de l’homosexualité actuellement en place en Russie, Dan Parent, le scénariste de la série Archie, a annoncé aux reporters du Back2Stonewall que ses personnages ne devaient plus se rendre en terre moscovite, contrairement à ses plans initiaux. Dans un prochain arc narratif de quatre épisodes, Archie et ses amis devaient se lancer dans un petit périple autour du monde, et la Russie aurait du en être l’une des étapes. Ce ne sera donc pas le cas.

Créée en décembre 1941 dans le numéro 22 de Pep Comics par Bob Montana, la série Archie (650 numéros mensuels au compteur) conte les aventures et les déboires d’une bande d’ados du Massachusetts supposés typiques des États-Unis. Elle a donné lieu à quelques séries dérivées comme Betty and Veronica, Sabrina, the Teenage Witch, Life with Archie et Jughead, et elle a longtemps fait figure de lecture un peu désuète et convenue. Sous l’impulsion d’une nouvelle génération d’auteurs, des personnages moins stéréotypés et plus en phase avec notre époque ont fait leur apparition dans le cercle d’amis d’Archie, et en tout premier lieu celle de Kevin Keller, dont Dan Parent avait déjà organisé le coming-out en 2010. Kevin Keller étant indésirable en Russie, il a semblé évident au scénariste que ses personnages ne pouvaient que boycotter la destination.

On ignore pour le moment s’il sera fait allusion à ce renoncement dans la série. Les lecteurs curieux auront donc une raison supplémentaire de s’intéresser à un comics qui fête ses 72 ans cette année.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le prix Révélation 2018 de l'ADAGP/Quai des Bulles attribué à Aniss El Hamouri
Le prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles attribué à Aniss El Hamouri
Annoncé ce vendredi 21 septembre, le prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles a été attribué à Aniss El Hamouri pour son album Comme un frisson publié par Vide Cocagne. Selon le communiqué (…)
Avec Robert Hugues, les éditions ANGE redécouvrent un auteur de bandes érotiques emblématique
Avec Robert Hugues, les éditions ANGE redécouvrent un auteur de bandes érotiques emblématique
Jusqu’alors cantonnée dans des albums plutôt bon enfant, la sympathique structure éditoriale coachée par le dessinateur Jean-Frédéric Minéry se lance elle-aussi dans l’érotisme, en publiant (…)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
[Communiqué] A Crespières, à la Maison des Associations, se tiendra une grande exposition de dessins originaux et rencontre exceptionnelle avec un grand illustrateur, René Hausman, les samedi (…)
Valiant, la première fournée est en librairie
Valiant, la première fournée est en librairie
Alors que le public français peut se régaler des productions Marvel, DC, Dark Horse, Image, IDW et quelques autres, parfois jusqu’à l’indigestion, les comics publiés aux USA par Valiant étaient (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données