L’éditeur Archie Comics annonce l’arrivée d’un nouveau personnage gay

L'éditeur Archie Comics annonce l'arrivée d'un nouveau personnage gay
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 24 avril 2010 par
MAJ samedi 24 avril 2010 à 16h19min

Soucieux de donner un grand retentissement à la nouvelle, l’éditeur Archie Comics a annoncé le 22 avril dernier la naissance d’un nouveau personnage ouvertement gay dans les pages du numéro 202 du comic Veronica, à paraître en septembre prochain. Dans l’univers très stéréotypé des séries de l’éditeur, qui narrent les déboires sentimentaux d’une bande de jeunes ados très propres sur eux et, surtout, très représentatifs d’un minorité de la population américaine, l’arrivée du séduisant Kevin Keller va permettre de renouveler quelque peu la trame scénaristique de ces comics un peu désuets, mais sans pour autant envisager une intrigue sentimentale entre deux hommes. Le comic yaoi n’est pas encore à l’ordre du jour !

Archie Comics prend donc le train en marche, voire même après son arrivée en gare, sans donner l’impression de vouloir innover ! DC Comics, par exemple, a su intégrer dès 1987 son premier personnage homosexuel (il s’agissait d’Extraño, créé par Steve Englehart et Joe Staton), tandis que Northstar faisait son coming out dans Alpha Flight numéro 106 publié par Marvel Comics en 1992.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Silex and the city sur Arte
Silex and the city sur Arte
C’est en septembre prochain que la bande dessinée de Jul, Silex and the city sera diffusée sur Arte. Produit par Haut et court, chaque épisode durera 3 minutes pour une totalité de 40 épisodes. Mais (...)
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
Invitée par son éditeur Soleil Manga, la dessinatrice des séries Ensemble jusqu’à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! et Avoue que tu m’aimes ! sera en France pour la Japan Expo 2013 du 4 au 7 (...)
Maliki meilleure BD au style manga pour l'année 2008
Maliki meilleure BD au style manga pour l’année 2008
Les lecteurs du magazine Animeland ont décerné le prix de la "Meilleure BD au style manga" à l’album Maliki broie la vie en rose édité par Ankama. Une reconnaissance méritée pour ce webzine qui verra (...)
Les festivals de février 2006
Les festivals de février 2006
Les festivals de bande dessinée c’est comme des bonbons : une fois que l’on a mis le nez dedans on ne peut plus s’arrêter. Et vu que je suis gourmand et que j’ai commence à en faire pas mal, j’ai (...)
A lire également