Angoulême 2017 : Le palmarès officiel
Publié le dimanche 29 janvier 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 janvier 2017 à 01h07.

Article précédent
Article suivant
Sobre et efficace seront les deux mots de l’année pour cette cérémonie des Fauves 2017. Menée à la baguette par Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival, la remise des prix a mis en avant les éditeurs indépendants, et les éditions Dargaud/Kana dans la liste des 66 titres de la la sélection :
Fauve D’Or - Prix Du Meilleur Album

Paysage après la bataille
Scénariste: Philippe de Pierpont
Dessinateur: Eric Lambé
Coloriste: Eric Lambé
L’auto-radio passe Blackbird, Fanny roule vers son ultime refuge, un camping/caravaning sous la neige. Là, avec l’aide des derniers habitants du (…)
Fauve D’Angoulême - Prix Spécial Du Jury

Ce qu’il faut de terre à l’homme
Scénariste: Martin Veyron / Richard de Muzillac
Dessinateur: Martin Veyron / Richard de Muzillac
Ce qu’il faut de terre à l’homme est le nouvel album de Martin Veyron : une fable au thème universel et intemporel : la cupidité des hommes
Sur (…)
Fauve D’Angoulême - Prix De La Série

Chiisakobé Vol. 4
Chiisakobé 4
Scénariste: Minetaro Mochizuki
Dessinateur: Minetaro Mochizuki
Auteur: Shûgorô Yamamoto
Dans ce quatrième et dernier tome de la série, les enfants et les apprentis partent pour un séjour d’une nuit dans une station thermale tandis que (…)
Fauve D’Angoulême - Prix Révélation
Fauve D’Angoulême - Prix Du Patrimoine

Club des divorcés (Le) Vol. 2
Club des divorcés (Le) 2
Scénariste: Kazuo Kamimura
Dessinateur: Kazuo Kamimura
Mama cherche désespérément à faire survivre le Club qui va de plus en plus mal et menace de fermer. Dans une oeuvre toujours tout en finesse de la (…)
Fauve D’Angoulême - Prix Du Public Cultura

Homme qui tua Lucky Luke (L’)
Scénariste: Matthieu Bonhomme
Dessinateur: Matthieu Bonhomme
Coloriste: Matthieu Bonhomme
L’Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris
Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de (…)
Fauve Polar SNCF

Été Diabolik (L’)
Scénariste: Thierry Smolderen
Dessinateur: Alexandre Clérisse
Coloriste: Alexandre Clérisse
Le nouveau one shot du talentueux duo Clérisse-Smolderen
Un agent secret sorti de nulle part, un accident dramatique, une fille troublante et la (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le toujours fringant Spirou fête aujourd’hui son 4000ème numéro, avec une centaine de pages pour la modique somme de 2,90 euros. Publié depuis 1938 par les éditions Dupuis, avec une interruption (…)

Il y a quelques jours, la production du film sur Benoît Brisefer lançait un casting pour trouver son héros principal. Dernièrement, nous avions appris que le rôle n’avait pas trouvé preneur. (…)

C’est dans le numéro 99 de Fluide Glacial de septembre 1984 (vendu en aout de cette année) qu’est apparu l’éternel maladroit qu’est Athanagor Wurlitzer. Créé par Maëster, il fut l’un des premiers (…)

La Poste française vient d’émettre le 20 septembre dernier une série de timbres consacrée au héros de et . Ce carnet de 14 timbres, destiné à affranchir le courrier classique (lettres (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30486 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs







