Angoulême 2015 : Le FIBD annonce la venue de Jirô Taniguchi

Angoulême 2015 : Le FIBD annonce la venue de Jirô Taniguchi
Publié le mercredi 30 juillet 2014 par
Note des internautes:
0 vote

L’information n’est pas nouvelle (le communiqué date du 24 juin dernier), mais nous n’en avions pas fait l’écho : le mangaka Jirô Taniguchi sera présent en chair et en os lors du prochain festival d’Angoulême qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2015. La présence de cet auteur japonais particulièrement apprécié en Franco-Belgie depuis la sortie de L’Homme qui marche en 1995 est donc assurée lors des traditionnelles Rencontre Internationales du festival, et les fans seront ravis d’apprendre que sous le titre Taniguchi, l’homme qui rêve, une grande exposition rétrospective sur ses quarante années d’activité sera présentée lors du salon.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Benjamin revient chez Pika
Le dessinateur prodige Benjamin avait malheureusement disparu des étals français en même temps que son éditeur/traducteur Xiao Pan en 2012, ce qui n’avait pas manqué de chagriner les nombreux amateurs. (...)
La Mucoviscidose : la bande dessinée aide la recherche
Ce n’est pas la première fois que la bande dessinée se montre généreuse. On ne compte plus les aides aux enfants malades et dernièrement Serge Ernst présentait son association 2000BD. Aujourd’hui, c’est (...)
Nombreux sont ceux qui ignorent : parution le 27 septembre
Eduquer, c’est le mot qui revient quand on parle du prochain livre de Manu Larcenet. Permettre à ses contemporains d’atteindre l’indicible à travers les dessins. Pas n’importe lesquels, ceux de Manu (...)
Concours The Golden Age of DC Comics (Paul Levitz) - Taschen : Voici les gagnants
Du 18 janvier au 9 février dernier, les éditions TASCHEN vous ont proposé de gagner trois exemplaires de l’ouvrage The Golden Age of DC Comics écrit par Paul Levitz. Nous savions que ce document (...)