Fluide Glacial envahit la Suisse

Fluide Glacial envahit la Suisse
Rubrique Actualités
Publié le mardi 9 septembre 2008 par
MAJ mardi 9 septembre 2008 à 04h10min
L’Hebdo du 10 septembre 2008

Alors même que l’édition régulière du mensuel se trouve dans tous les kiosques de France, de Navarre et des autres contrés francophones, la rédaction de Fluide Glacial réussit le tour de force de réaliser à la fois un numéro uniquement en vente sur le territoire helvète et à squatter les pages d’un hebdomadaire renommé.

C’est sous une couverture signée par Zep, et regroupant les talents des auteurs habituels, auxquels se sont joints pour l’occasion Hélène
Bruller, Mix et Remix, Tom Tirabosco et toute l’équipe de l’émission radio La Soupe, que le mensuel paraîtra pour une édition réservée à la Suisse pour un prix de vente de 8,50 Francs Suisse.

Parallèlement, L’Hebdo du 10 septembre 2008, organe suisse sera uniquement illustré par les oeuvres d’une vingtaine d’auteurs, dont Dupuy-Berberian, Cosey, Chauzy, Mix et Remix, Zep, Margerin, Edika, De Pins, Lefred-Thouron, Charb, Mo/CDM, Julien/CDM, Thiriet ou Dehaes, à la manière de ce que propose le quotidien français Libération à l’occasion de chaque FIBD. Ce mémorable numéro de L’Hebdo sera vendu 5 Francs Suisses.

Nul doute que l’on verra rapidement ces deux numéros spéciaux à un prix bien plus élevé, sur les rayonnages des libraires de ollection et sur les sites d’enchères !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Neil Gaiman sera à Paris du 24 au 27 octobre 2014
Neil Gaiman sera à Paris du 24 au 27 octobre 2014
Le scénariste et romancier Neil Gaiman rendra visite à ses lecteurs parisiens le dernier week-end d’octobre, et il ne viendra pas les mains vides ! Les éditions Au Diable Vauvert livreront en effet à (...)
La bulle de Montréal
La bulle de Montréal
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue (...)
Tardi accepte...
Tardi accepte...
S’il a refusé il y a quelques jours la Légion d’Honneur qui lui était attribuée (voir notre précédent article), estimant ne rien vouloir recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique (...)
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Le second polar du scénariste anglais Warren Ellis, publié l’an dernier dans sa version originale, est en approche. Prévu pour la fin de ce mois dans sa traduction française chez Le Masque, ce (...)
A lire également