Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?
Publié le samedi 1er février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er février 2014 à 09h30.

Article précédent
Article suivant

Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage obligé pour tous les visiteurs, à la fois une galerie "hors les murs" (voir notre article Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé) et un vendeur de bandes dessinées de collection, dans un local quelque peu spartiate. On notera, au moins dans le cas du second, un avantage indéniable sur ses confrères installés sous les chapiteaux officiels puisqu’il reste libre de fixer ses horaires de fermeture. La rue Hergé est en effet très passagère jusqu’à des heures peu raisonnables pendant tout le week-end du festival.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Ce n’est pas réellement une surprise puisque l’information avait été diffusée dès le 30 mai 2007 par le Nouvel Observateur dans son numéro 2220. Elle avait d’ailleurs été reprise timidement sur (…)

Alain Resnais est décédé le 1er mars dernier, et nous n’avions pas manqué de souligner son attachement à la bande dessinée. Basil Sedbuk, auteur du blog La Belle Illustration a quant à lui rappelé (…)

Pour cette neuvième édition de Japan Expo, les éditions Asuka ont invité (L’Infirmerie après les cours, Le Jeu du chat et de la souris, X Day, Diamond Head) et (Walkin’ Butterfly).
A noter : (…)

ComiXology, dont le récent accord de diffusion signé avec les éditions Delcourt a égayé le dernier festival d’Angoulême, vient de s’ouvrir aux auteurs auto-édités. Basé sur le partage équitable (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs