Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?

Publié le samedi 1er février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er février 2014 à 09h30.

Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage obligé pour tous les visiteurs, à la fois une galerie "hors les murs" (voir notre article Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé) et un vendeur de bandes dessinées de collection, dans un local quelque peu spartiate. On notera, au moins dans le cas du second, un avantage indéniable sur ses confrères installés sous les chapiteaux officiels puisqu’il reste libre de fixer ses horaires de fermeture. La rue Hergé est en effet très passagère jusqu’à des heures peu raisonnables pendant tout le week-end du festival.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Cyber Force édité par les fans
Cyber Force édité par les fans
Il y a 20 ans, Top Cow naissait et éditait sa première série : Cyber Force. Voulant célébrer ces deux décennies, l’éditeur a fait appel à l’auteur original, Marc Silvestri, pour qu’une mini-série (…)
La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l'été
La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l’été
C’est désormais une tradition, l’hebdomadaire culturel Télérama consacrera une partie de ses pages estivales à la prépublication d’une bande dessinée. Cette année, Robert Crumb, inspiré par La (…)
Akata quitte le giron de Delcourt
Akata quitte le giron de Delcourt
Les éditions Akata ont annoncé le 31 mai dernier la fin de leur collaboration avec les éditions Delcourt, qui sera effective le 31 décembre prochain à minuit. L’offre pléthorique du groupe (…)
Messalina : La série érotique de Jean-Yves Mitton cherche ses souscripteurs sur Ulule
Messalina : La série érotique de Jean-Yves Mitton cherche ses souscripteurs sur Ulule
Amateurs de bande dessinée érotique et fans de Jean-Yves Mitton (les deux ne sont pas incompatibles !), sachez que le cinquième tome de la série Messalina publiée chez Ange dans sa collection Sexy (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données