Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?

Angoulême 2014, la tentation de l'éphémère ?
Rubrique Actualités
Publié le samedi 1er février 2014 par
MAJ samedi 1er février 2014 à 09h30min

JPEG - 77.2 koEst-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage obligé pour tous les visiteurs, à la fois une galerie "hors les murs" (voir notre article Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé) et un vendeur de bandes dessinées de collection, dans un local quelque peu spartiate. On notera, au moins dans le cas du second, un avantage indéniable sur ses confrères installés sous les chapiteaux officiels puisqu’il reste libre de fixer ses horaires de fermeture. La rue Hergé est en effet très passagère jusqu’à des heures peu raisonnables pendant tout le week-end du festival.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Librairie Oscar Hibou : compte-rendu de la réunion du mardi 30 septembre 2008
Librairie Oscar Hibou : compte-rendu de la réunion du mardi 30 septembre 2008
Plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes ce mardi soir à 19h30 : professionnels du livre bien sûr, auteurs, éditeurs, bibliothécaires, libraires, mais aussi passionnés. Toute l’équipe (...)
Bruce J. Hawker par William Vance
Bruce J. Hawker par William Vance
William Vance reste pour une bonne partie des bédéphiles le dessinateur de XIII. On a tendance à oublier que ce maître à créé ou mis en images d’autres personnages. Bob Morane, Ramiro ou Bruno Brazil et (...)
Peter Pan : projet Kickstarter
Peter Pan : projet Kickstarter
Non, il ne s’agit pas du nouveau projet de Régis Loisel, ou d’ une nouvelle adaptation Disney, mais d’un roman graphique qui sera adapté et réalisé par Renae DeLiz. Si ce nom ne vous dit rien, sachez (...)
Manga News élargit son offre de streaming légal et gratuit avec un site dédié
Manga News élargit son offre de streaming légal et gratuit avec un site dédié
Un mois après avoir commencé à diffuser des vidéos anime sur son propre site, Manga News passe à la vitesse supérieure avec un nouveau site, logiquement nommé Manga-News.TV. Si le principe de diffusion (...)
A lire également