Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?

Publié le samedi 1er février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er février 2014 à 09h30.

Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage obligé pour tous les visiteurs, à la fois une galerie "hors les murs" (voir notre article Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé) et un vendeur de bandes dessinées de collection, dans un local quelque peu spartiate. On notera, au moins dans le cas du second, un avantage indéniable sur ses confrères installés sous les chapiteaux officiels puisqu’il reste libre de fixer ses horaires de fermeture. La rue Hergé est en effet très passagère jusqu’à des heures peu raisonnables pendant tout le week-end du festival.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Brigada : Nouveau projet participatif
Brigada : Nouveau projet participatif
Enrique Fernandez, auteur de L’Ile sans sourire ou La mère des victoires propose sa prochaine bande dessinée sous forme d’édition participative. Selon ses propres termes, l’idée de faire de (...)
Joyeux anniversaire Faucon
Joyeux anniversaire Faucon
Crée par Stan Lee et Gene Colan, Le personnage de Sam Wilson/ Faucon est le premier super-héros afro-américain. Il est apparu dans Captain America #117 en juin 1969 (45 ans). C’est Captain (...)
Frantz Duchazeau, Damprémy Jack et Terreur Graphique récompensés par le Prix Bulles Zik 2012
Frantz Duchazeau, Damprémy Jack et Terreur Graphique récompensés par le Prix Bulles Zik 2012
Après les âpres votes des internautes et usagers des bibliothèques parisiennes, la sentence est tombée ce week-end. Le Prix Bulles Zik 2012 est allé récompenser Frantz Duchazeau pour son (...)
Angoulême 2014, la tentation de l'éphémère ?
Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?
Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également