Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?

Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 1er février 2014 par Thomas Clément
MAJ samedi 1er février 2014 à 09h30min

Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage obligé pour tous les visiteurs, à la fois une galerie "hors les murs" (voir notre article Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé) et un vendeur de bandes dessinées de collection, dans un local quelque peu spartiate. On notera, au moins dans le cas du second, un avantage indéniable sur ses confrères installés sous les chapiteaux officiels puisqu’il reste libre de fixer ses horaires de fermeture. La rue Hergé est en effet très passagère jusqu’à des heures peu raisonnables pendant tout le week-end du festival.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Bande Dessinée Info en version mobile [ARCHIVE]
Bande Dessinée Info en version mobile [ARCHIVE]
Utilisateurs de téléphones et de tablettes, nous avons pensé à vous ! Si l’on en croit les commentaires que nous recevons régulièrement, vous êtes en effet de plus en plus nombreux à utiliser ce type de (...)
Kazé Manga pense déjà à la rentrée
Kazé Manga pense déjà à la rentrée
L’éditeur spécialisé dans les mangas entame avec entrain son second quinquennat (la structure est née du rachat de l’éditeur Daipen et son label Asuka par Kazé en 2007) en annonçant la sortie prochaine (...)
Game Over T8 : Fonte prévue pour aout
Game Over T8 : Fonte prévue pour aout
Une telle couverture jette un froid. Nous sommes en pleine chaleur et Midam ose nous donner doublement envie. Envie de se rafraîchir et envie de lire ce que lui et une quarantaine d’auteurs (...)
Comme Convenu : Battre le record ?
Comme Convenu : Battre le record ?
Le financement Ulule de Laurel prend bientôt fin. Vous avez été près de 7000 contributeurs pour voir paraître la bande desinnée Comme Convenu. Actuellement, c’est près de 2500% de plus que demandé et (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également