Blandice, une revue pas seulement coquine

Blandice, une revue pas seulement coquine

0/5 0 vote

En ce début d’année, une nouvelle revue sur le neuvième art débarque dans nos kiosques. Elle choisit en parlant de bande dessinée érotique et sensuelle, d’explorer un sujet peu exploité pour le grand public. Cette revue ayant la vocation primaire de mettre en avant l’art glamour est une initiative de Katia Even et de Thierry Play.
Ce magazine explore toutes les facettes de l’art érotique et ne se contente pas de présenter seulement de la bande dessinée coquine, tout en multipliant les extraits et avant-premières.

Blandice 1 - extrait

Le périodique débute avec un article très intéressant sur l’illustratrice Olivia De Berardinis, retraçant son fabuleux parcours, ses rencontres et son travail. Le tout mis en valeur par des superbes peintures de pin-up qui sauront aider le lecteur à apprécier son œuvre. La revue fait la part belle également à l’actualité de la bande dessinée érotique en publiant en avant-premières des albums du genre. Ces dernières étant enrichies par les portraits des auteurs des albums mis en avant. Le lecteur peut ainsi en apprendre davantage sur l’auteur et la série qu’il va découvrir. Le magazine traite aussi de cette actualité par l’intermédiaire de rubriques sur les nouveautés et les titres à paraître, qui permettront aux mordus du genre de ne rien rater. Au menu également, des interviews de qualité mettant un coup de projecteur sur des auteurs pleins de talents, ce qui donne un complément d’informations non négligeables sur ces auteurs et leurs séries.

Mais là ou la revue se démarque principalement c’est par son approche éclectique. En effet, elle ne se contente pas d’être seulement une vitrine pour la bande dessinée érotique, le magazine propose des articles passionnants et très complets sur différents sujets. C’est le cas de l’article sur l’Art Nouveau dans la bd, il donne au lecteur l’occasion de découvrir un courant artistique par l’intermédiaire d’un média qu’il connaît grâce à un article intelligent et recherché. Blandice se veut également éducative avec des tutoriels qui permettront aux artistes en herbe d’en apprendre plus sur le dessin et de se perfectionner grâce à des vidéos explicatives mises en lien dans la revue.

Vous l’aurez compris, Blandice se veut une revue d’illustrés érotiques avec du contenu riche. La revue comblera les lecteurs aguerris du genre et permettra aux profanes d’en découvrir davantage sur cette branche du neuvième art. Avec Blandice la bande dessinée érotique se trouve une vitrine fabuleuse pour monter toute la richesse de son genre.

Publié le lundi 20 février 2017 par Vivien Arzul. Mis à jour le 20 février 2017 à 16h12.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
48HBD 2017 : La liste des albums à 1 euro
48HBD 2017 : La liste des albums à 1 euro
Pour leur cinquième édition, les 48HBD 2017 continuent sur leur lancée en proposant 12 albums vendus 1 euro dans les quelques 15 000 point de vente participants, pour un tirage total de 230 000 (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - Novembre 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Novembre 2003
Petits Formats Sémic Ce mois-ci, Sémic nous offre 2 couvertures différentes par Petit Format. Miam. Mustang n°313 Manus : "Les mystères de Venise" par Luciano Bernasconi. One shot : "Le (...)
Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés
Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés
Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la (...)
Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein
Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein
Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein Vigipirate oblige, les fouilles étaient obligatoires à l’entrée de chaque bulle du festival d’Angoulême cette année. Les temps d’attente (...)
A lire également