Christie’s s’ouvre à la bande dessinée

Publié le jeudi 30 janvier 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 janvier 2014 à 09h00.

La vénérable maison d’enchères Christie’s, fondée en 1766 et présente sur les cinq continents [1], se lance sur le marché des originaux de bande dessinée, avec sa toute première vente aux enchères d’originaux de bande dessinée annoncée pour le 5 avril prochain. Le nouvel arrivant se place d’emblée dans le haut du panier, avec une première vente de près de 300 pièces couvrant un large choix parmi lequel nous avons relevé Peyo, Jacques Martin, Tibet, Jacobs et Franquin en compagnie de Bilal, Gibrat, Pratt, Moebius, Manara, Tardi et Rosinski. Quelques grandes figures de la nouvelle génération sont également présentes, comme Brüno et Vincent Mallié, ainsi que les illustrateurs Didier Graffet et Benjamin Lacombe. Une belle sélection dans laquelle on reconnait la touche personnelle du galeriste Daniel Maghen, qui assure le rôle d’expert pour cet événement.

A noter : les pièces mises en vente seront exposées du 2 au 5 avril 2014 chez Christie’s, au 9 avenue Matignon à Paris.

[1] Christie’s compte 53 bureaux répartis dans 32 pays et 12 salles de ventes

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation
Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation
N’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure, la seizième édition de la Japan Expo qui s’est tenue du 2 au 5 juillet 2015 a bel et bien battu son propre record d’affluence avec 247 473 visiteurs (…)
Universal War 2 : la couverture
Universal War 2 : la couverture
Annoncé aujourd’hui, Casterman a révélé la couverture de Universal War 2. Denis Bajram y est toujours l’auteur de cette saga spatiale. Le premier tome sortira le 25 septembre 2013 et s’intitulera (…)
Censure ? "L'art de la bande dessinée" jugé indésirable par une inspectrice de l'Education Nationale
Censure ? "L’art de la bande dessinée" jugé indésirable par une inspectrice de l’Education Nationale
Madame Marie-France Nys, en tant qu’Inspection Pédagogique Régionale Etablissements et Vie Scolaire de l’Académie de Limoges, a récemment demandé aux professeurs documentalistes des collèges et (…)
Derniers jours pour The Pandas Show sur Kickstarter
Derniers jours pour The Pandas Show sur Kickstarter
Porté par les français Geoffo et Mast, The Pandas Show a tout pour réussir : soutenu par le scénariste et sa propre plateforme de diffusion Thrillbent, ce projet crossmedia improbable mêlant (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données