Plaques de rues BD : les dessinateurs ont du coeur

Publié le mardi 12 juin 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 juin 2007 à 14h37.

Cette année encore, les rues et les places de Bruxelles seront rebaptisées au nom de héros de bande dessinée durant toute la Quinzaine. Ces plaques seront vendues aux enchères le dimanche 1er juillet 2007, et les fonds récoltés seront remis à l’association Le Huitième Jour qui oeuvre pour les jeunes adultes trisomiques et handicapés mentaux.

Chacune des cinquante-deux plaques n’existera qu’en deux exemplaires (le premier prendra définitivement place dans une rue tandis que l’autre rejoindra la collection de son acquéreur). Voici quelques-uns des personnages illustrés cettee année :

Bob Morane Niklos Koda Suske en Wiske Robin Dubois Clifton
Chlorophylle Lait Entier Kinky et Cosy Alpha I.R.$.
Franky Snow Malika Secouss Le Scrameustache Mafalda Alix
Tendre Violette Silence Brüsel Le Chat Urbanus
Canardo Parker et Badger Tamara Harry Brown Les Nombrils
L’Agent 212 Nelson Les Femmes en blanc Le Roi des mouches Tif et Tondu
La Patrouille des Castors Jojo Broussaille Jérôme K. Jérome Bloche Bianca Castafiore
Dupond-Dupont Jommeke Petit Noël Secrets de famille Chaminou
Arnest Ringard Usagi Yojimbo Lucky Luke Murena Sybylline
Le Scorpion Honesty Double Masque Tigresse Blanche Kiekeboe
Caroline Bladwin Rode Ridder

Utile : le site de l’association Le Huitième Jour

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le projet Crocodile
Le projet Crocodile
Thomas Mathieu est un auteur de bande dessinée. Si sa dernière parution remonte à mai 2013, son blog est un peu plus prolixe puisqu’il met en scène le projet crocodile. Ce projet dessiné met en (…)
Un site pour honorer Bruno Le Floc'h
Un site pour honorer Bruno Le Floc’h
Le 5 octobre dernier, Bruno Le Floc’h quittait ce monde et laissait le 9ème art orphelin. Proche ami de Bruno, Brieg F. Haslé, journaliste BD membre de l’ACBD, a créé le site Au bord du Monde. Cet (…)
Quai des Bulles 2013 : Riff Reb's gagnant du Prix Ouest-France/Quai des Bulles
Quai des Bulles 2013 : Riff Reb’s gagnant du Prix Ouest-France/Quai des Bulles
Tout à fait dans le ton de la manifestation, c’est l’album Le Loup des Mers de Riff Reb’s (éditions Soleil) qui a su retenir l’attention du jury de ce Prix Ouest-France/Quai des Bulles 2013, en (…)
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Recruté par les éditions Dupuis comme rédacteur en chef du journal Spirou en 2008, Frédéric Niffle avait alors laissé en sommeil la structure éditoriale qui portait son nom, au catalogue de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données