Plaques de rues BD : les dessinateurs ont du coeur
Publié le mardi 12 juin 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 juin 2007 à 14h37.
Cette année encore, les rues et les places de Bruxelles seront rebaptisées au nom de héros de bande dessinée durant toute la Quinzaine. Ces plaques seront vendues aux enchères le dimanche 1er juillet 2007, et les fonds récoltés seront remis à l’association Le Huitième Jour qui oeuvre pour les jeunes adultes trisomiques et handicapés mentaux.
Chacune des cinquante-deux plaques n’existera qu’en deux exemplaires (le premier prendra définitivement place dans une rue tandis que l’autre rejoindra la collection de son acquéreur). Voici quelques-uns des personnages illustrés cettee année :
| Bob Morane | Niklos Koda | Suske en Wiske | Robin Dubois | Clifton |
| Chlorophylle | Lait Entier | Kinky et Cosy | Alpha | I.R.$. |
| Franky Snow | Malika Secouss | Le Scrameustache | Mafalda | Alix |
| Tendre Violette | Silence | Brüsel | Le Chat | Urbanus |
| Canardo | Parker et Badger | Tamara | Harry Brown | Les Nombrils |
| L’Agent 212 | Nelson | Les Femmes en blanc | Le Roi des mouches | Tif et Tondu |
| La Patrouille des Castors | Jojo | Broussaille | Jérôme K. Jérome Bloche | Bianca Castafiore |
| Dupond-Dupont | Jommeke | Petit Noël | Secrets de famille | Chaminou |
| Arnest Ringard | Usagi Yojimbo | Lucky Luke | Murena | Sybylline |
| Le Scorpion | Honesty | Double Masque | Tigresse Blanche | Kiekeboe |
| Caroline Bladwin | Rode Ridder |
Utile : le site de l’association Le Huitième Jour
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Voici la liste officielle (elle provient directement de l’éditeur) des auteurs des éditions du Lombard qui seront présents à l’édition 2007 du festival d’Angoulême.
COLLECTION PORTAIL
- Giulio (…)

On connait désormais la composition du Grand Jury du prochain festival d’Angoulême, chargé de déterminer les heureux gagnants de Fauves 2014. Outre Willem, qui présidera cette assemblée en tant (…)

Résolument tourné vers la bande dessinée qu’on appelle franco-belge (les anglais disent-ils "continentale" ?), l’édition 2013 du BD & Comics Passion organisée par l’Institut français du (…)

C’est toujours avec émotion que nous apprenons la naissance d’une nouvelle maison d’édition. Quand le directeur éditorial de celle-ci est un ancien libraire et qu’il souhaite diversifier l’offre, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs







