Tout le monde vote pour le Prix Bulles Zik 2012

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Tout le monde vote pour le Prix Bulles Zik 2012
Note des internautes:
0 vote
Publié le mercredi 21 mars 2012 par Mise à jour de cette page le 21 mars 2012 à 18h26min

Cette année encore (il s’agit de la troisième fois !), le festival Bulles Zik récompensera un auteur et une oeuvre de bande dessinée s’intéressant au domaine musical. Et si les dix albums sélectionnés ont été choisi par le jury composé de Philippe Audoin (journaliste, « reporter vivant » et animateur radio sur Le Mouv’),
Cyrille Engel (bibliothécaire à la Ville de Paris), Cyrille Jaouan (médiateur numérique réseau des bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois),
Christian Marmonnier (auteur, journaliste et président de Bulles Zik) et Annie Pastor (éditrice), le dernier mot reviendra aux lecteurs !

La procédure de vote impliquera en effet les bibliothèques participantes de Paris et de Seine-Saint-Denis, ainsi que tous les internautes de France, de Navarre et d’ailleurs : il vous suffira de vous rendre sur le site du festival et de choisir le titre le plus méritant parmi Georges et la mort de Blaise Guinin (12BIS), Bourbon street T.1 de Charlot et Chabert (Bamboo), Lomax de Duchazeau (Dargaud), Just Gimme indie rock de Halfbob (Vide Cocagne), Lucie in the skeud de Joan (12BIS), Mojo de Rodolphe etVan Linthout (Vents d’ouest), Love is in the air guitare de Le Quellec et Ronzeau (Delcourt), La musique actuelle pour les sourds et les malentendants de Dampremy Jack et Terreur Graphique (Vraoum), Haddon hall de Néjib (Gallimard) et Rock strips T.2 (Flammarion).

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Utopiales 2012 : l’affiche et les auteurs BD
Le festival International de Science-Fiction de Nantes se tiendra du 7 au 12 novembre. On sait que le thème sera Origines, que l’invité d’honneur est Neil Gaiman et que l’illustrateur est Nicolas (...)
Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale
Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant (...)
Du talent à revendre
Bruno Duhamel a du talent. S’il fallait encore le prouver, il suffit d’aller sur son site. Vous êtes convaincus ? Et pourquoi ne pas devenir l’heureux propriétaire d’un dessin de l’auteur ? Dans sa (...)
Tetsuo Hara (Ken le Survivant) invité d’honneur de la Japan Expo 2013
Les organisateurs de la Japan Expo s’amusent à distiller le suspens concernant les différents invités, en ne lâchant que parcimonieusement leurs informations. C’est à nouveau le cas cette année, et (...)