Tout le monde vote pour le Prix Bulles Zik 2012

Tout le monde vote pour le Prix Bulles Zik 2012
Publié le mercredi 21 mars 2012 par
Note des internautes:
0 vote

Cette année encore (il s’agit de la troisième fois !), le festival Bulles Zik récompensera un auteur et une oeuvre de bande dessinée s’intéressant au domaine musical. Et si les dix albums sélectionnés ont été choisi par le jury composé de Philippe Audoin (journaliste, « reporter vivant » et animateur radio sur Le Mouv’),
Cyrille Engel (bibliothécaire à la Ville de Paris), Cyrille Jaouan (médiateur numérique réseau des bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois),
Christian Marmonnier (auteur, journaliste et président de Bulles Zik) et Annie Pastor (éditrice), le dernier mot reviendra aux lecteurs !

La procédure de vote impliquera en effet les bibliothèques participantes de Paris et de Seine-Saint-Denis, ainsi que tous les internautes de France, de Navarre et d’ailleurs : il vous suffira de vous rendre sur le site du festival et de choisir le titre le plus méritant parmi Georges et la mort de Blaise Guinin (12BIS), Bourbon street T.1 de Charlot et Chabert (Bamboo), Lomax de Duchazeau (Dargaud), Just Gimme indie rock de Halfbob (Vide Cocagne), Lucie in the skeud de Joan (12BIS), Mojo de Rodolphe etVan Linthout (Vents d’ouest), Love is in the air guitare de Le Quellec et Ronzeau (Delcourt), La musique actuelle pour les sourds et les malentendants de Dampremy Jack et Terreur Graphique (Vraoum), Haddon hall de Néjib (Gallimard) et Rock strips T.2 (Flammarion).

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Manga News remanie sa page d’accueil
Le premier site d’information francophone sur le manga d’après notre classement mensuel vient de remanier sa page d’accueil. Plus qu’un simple lifting, il s’agit plutôt d’une véritable cure (...)
La mort de Wolverine ?
Au sein de la convention de Chicago, Marvel a annoncé la nouvelle hier, Dimanche. C’est donc une nouvelle histoire pour notre griffu préféré. Les auteurs Paul Cornell et Alan Davis raconteront (...)
Delcourt récupère Pénélope Bagieu
C’est l’une des nombreuses infos contenues dans le magazine gratuit Delcourt Planète 65 : les éditions Delcourt ont semble-t-il lancé une OPA sur Pénélope Bagieu, et rééditent les trois volumes de sa (...)
Etienne Davodeau reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2009
Le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2009, décerné par un jury de lecteurs par le quotidien d’information du Grand Ouest, est allé récompenser cette année l’album Lulu, femme nue d’Étienne Davodeau, (...)