11 variantes de couverture pour la mort d’Archie

11 variantes de couverture pour la mort d'Archie
Rubrique Galeries
Publié le vendredi 9 mai 2014 par
MAJ vendredi 9 mai 2014 à 18h42min

L’éditeur Archie Comics va-t-il tuer la poule aux oeufs d’or ? Un récent post sur le blog officiel a annoncé la mort prochaine de l’éternel ado de Riverdale, créé en 1941 par Vic Bloom and Bob Montana et qui a donné son nom à la firme éditoriale. Cet événement confirme déjà la première règle du marketing comics, avec une dizaine de couvertures alternatives signées par les plus grands noms (Francesco Francavilla, Fiona Staples, Ramon Perez, Mike Allred, Adam Hughes dont le travail n’est pas encore finalisé, Alex Ross, Walt Simonson, Jill Thompson, Cliff Chiang et Tommy Lee Edwards) et une sortie en deux parties relatant le décès du héros avant de relater ses funérailles. En attendant la confirmation de la seconde règle qui dit que les héros de comics ne meurent jamais pour de vrai.

Galerie

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Luc Brunschwig : "La bande dessinée est un beau rêve !"
Luc Brunschwig : "La bande dessinée est un beau rêve !"
Luc Brunschwig est l’un des scénaristes les plus productifs du paysage de la bande dessinée contemporaine, et son extrême productivité ne gâche en rien la qualité de ses histoires, car ce bourreau de (...)
Chronique L'Étranger (Jacques Ferrandez, d'après Albert Camus) - Gallimard
Chronique L’Étranger (Jacques Ferrandez, d’après Albert Camus) - Gallimard
Très vite, la nuit s’était épaissie au-dessus de la verrière. Il semble que Jacques Ferrandez ait évité de donner une couleur au ciel. Tout a pris naissance depuis le sol. La rudesse des bâtiments et (...)
Pourquoi « Le Petit Duc » fut un succès ?
Pourquoi « Le Petit Duc » fut un succès ?
Parce que cette série (scénarisée et mise en images par Devi) était LA bande dessinée d’aventures par excellence. En effet, elle a subjugué nombre de ses lecteurs à l’époque (et toujours maintenant (...)
Wisdom T1 : Rudiments de sagesse (Paul Cornell, Trevor Hairsine & Manuel Garcia) - Panini Comics
Wisdom T1 : Rudiments de sagesse (Paul Cornell, Trevor Hairsine & Manuel Garcia) - Panini Comics
Peter Wisdom n’a rien d’original dans l’univers Marvel. Agent des services secrets britanniques, il possède le pouvoir d’envoyer des lames d’énergie incandescentes sur ses adversaires. Ajoutons à cela (...)
A lire également