Bande Dessinée Info

Moonfleet T2 : Le trésor de John Le Noir (Rodolphe & Dominique Hé) - Robert Laffont BD

Publié le mardi 4 novembre 2008 par
MAJ mardi 4 novembre 2008 à 21h16min

Jim, grièvement blessé, doit prendre la fuite en compagnie du contrebandier Elzévir. Toujours en quête du trésor du dernier des Molune, le duo a trouvé un refuge temporaire au sein des inquiétantes carrières de marbre noir. Il leur faudra pourtant sortie au grand jour pour mettre la main sur le fameux diamant de John Le Noir.

Ce second tome démarre sur les chapeaux de roues, avec une course nocturne et périlleuse sur les falaises de la côte anglaise. Et le rythme soutenu ne retombera pas avant la fin de ce volume captivant. Il faut dire que le dessin de Dominique Hé, moins stylisé qu’autrefois, rend à merveille la verdoyante campagne anglaise, autant que les sombres ambiances de fonds d’un puits ou d’une caverne. Une histoire de pirates en forme de roman d’apprentissage qui trouvera forcément sa place dans votre bibliothèque.

Moonfleet T2 : Le trésor de John Le Noir
Scénariste : Rodolphe
Dessinateur : Dominique Hé
Editeur : Robert Laffont BD
Collection aventure
12,95 euros
Parution le 9 octobre 2008

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Frederik Peeters : « Aâma est un jeu de contrastes, à tous les niveaux » Frederik Peeters : « Aâma est un jeu de contrastes, à tous les niveaux »
Une rencontre avec Frederik Peeters fait partie de celles qui font perdre ses repères. Rien à voir avec le fait qu’il fasse 5°C dans les rues typiques qui conduisent jusqu’au seuil de la maison (...)
Lulu, femme nue : les photos du film Lulu, femme nue : les photos du film
Adapté du diptyque Lulu, femme nue d’Etienne Davodeau, publié chez Futuropolis, le film éponyme réalisé par Sólveig Anspach sera en salles à partir du 22 janvier prochain. Cette fable moderne, au titre ô (...)
Couleur de peau : Miel Couleur de peau : Miel
Ils sont deux cent mille adoptés, disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. L’un d’entre eux s’appelle Jung. D’abord une BD (Editions Quadrants/Soleil-Delcourt) parue en 2007, (...)
Géronimo T1/3 - 3 planches en avant-première Géronimo T1/3 - 3 planches en avant-première
Résumé Ben, Malo et Virgile se connaissent depuis tout petits. Lors d’une balade, ces trois inséparables rencontrent "l’indien", un homme qui a décidé de vivre en autarcie. À la suite d’une (...)
A lire également