Bande Dessinée Info
Publié le mardi 4 novembre 2008 par

Moonfleet T2 : Le trésor de John Le Noir (Rodolphe & Dominique Hé) - Robert Laffont BD

Jim, grièvement blessé, doit prendre la fuite en compagnie du contrebandier Elzévir. Toujours en quête du trésor du dernier des Molune, le duo a trouvé un refuge temporaire au sein des inquiétantes carrières de marbre noir. Il leur faudra pourtant sortie au grand jour pour mettre la main sur le fameux diamant de John Le Noir.

Ce second tome démarre sur les chapeaux de roues, avec une course nocturne et périlleuse sur les falaises de la côte anglaise. Et le rythme soutenu ne retombera pas avant la fin de ce volume captivant. Il faut dire que le dessin de Dominique Hé, moins stylisé qu’autrefois, rend à merveille la verdoyante campagne anglaise, autant que les sombres ambiances de fonds d’un puits ou d’une caverne. Une histoire de pirates en forme de roman d’apprentissage qui trouvera forcément sa place dans votre bibliothèque.

Moonfleet T2 : Le trésor de John Le Noir
Scénariste : Rodolphe
Dessinateur : Dominique Hé
Editeur : Robert Laffont BD
Collection aventure
12,95 euros
Parution le 9 octobre 2008

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Juju Mimi Féfé Chacha en previews
Présentation de l’éditeur : Bastien Vives et Alexis de Raphelis grattent ensemble l’écorce des relations amoureuses à travers ces strips humoristiques qui taquinent l’essence même du couple et de (...)
Le Combat Ordinaire - Chronique du film
Le combat ordinaire nous présente des tranches de la vie de Marco, jeune homme d’une trentaine d’année, photographe de profession, souffrant de crises d’angoisse épisodiques et d’un certain mal de (...)
Premières photos de Megan Fox pour Teenage Mutant Ninja Turtle
Le long métrage n’est pas attendu avant le 28 mai 2014 en France (et le 6 juin aux USA), mais le tournage semble aller bon train, si l’on en croit les premières photos diffusées par notre confrère (...)
Angoulême 2014 : L’exposition Tardi et la Grande Guerre en photos
L’exposition Tardi et la Grande Guerre présentée par le Festival international de la bande dessinée s’inscrit dans les commémorations du centenaire de 14-18, tout en célébrant l’un des plus grands (...)