Winsor McCay à Cherbourg !

Winsor McCay à Cherbourg !
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 16 janvier 2015 par
MAJ vendredi 16 janvier 2015 à 09h00min

La biennale du Neuvième Art de Cherbourg est très attendue, mais elle ne se tiendra pas en 2015. Sa dernière édition, consacrée à Tardi, s’est d’ailleurs avérée moins triomphale que prévue, entre les travaux du Centre Culturel (ils s’achèvent fin 2015) et une durée plus courte, le succès n’était pas au rendez-vous.
Il s’avère que le prochain auteur invité n’est autre que Winsor McCay, l’un des pères de la bande dessinée. Selon l’attaché culturel, la durée de la future édition sera plus longue, mais ce sera en 2017. En outre, d’autres auteurs contemporains devraient être exposés en même temps. On s’arme de patience !

Source : Tendance Ouest

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La TVA baisse, mais le prix ?
La TVA baisse, mais le prix ?
Dès janvier 2013, la TVA sur les livres passera à 5,5%. La hausse fortement décriée aura duré 9 mois. Si beaucoup se félicitent de cette action, comment va-t-elle influer sur les éditeurs et les (...)
Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe), le créateur de Max und Moritz en 1865 est aujourd’hui à l’honneur des versions germanophones de Google (Allemagne, Autriche et Suisse). Ce précurseur du (...)
Gotlib meurt à la façon de...
Gotlib meurt à la façon de...
Si vous n’avez pas vu le dernier Batman, ne lisez pas ce qui suit, vous pourriez ne pas le regarder (ça serait dommage). Pour le reste, vous pouvez y aller. Pour un nombre certains de (...)
Le Petit Futé de la BD est paru
Le Petit Futé de la BD est paru
Ce nouveau guide propose un panorama complet du monde de la bande dessinée. On y trouve les librairies spécialisées, les salons, les festivals, les sites internet, les maisons d’éditions, les (...)
A lire également