Une première liste d’intervenants pour l’Académie Brassart Delcourt

Une première liste d'intervenants pour l'Académie Brassart Delcourt
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 14 mai 2014 par
MAJ mercredi 14 mai 2014 à 16h51min

Annoncée en janvier dernier, la formation aux métiers de la bande dessinée pilotée par les éditions Delcourt et l’école Brassart vient d’officialiser une première liste d’intervenants. A quinze jours de la clôture de l’envoi des dossiers de candidature, un communiqué émanant de l’éditeur vient en effet d’annoncer ce matin la nomination d’Eric Dérian en tant que Coordinateur pédagogique. Connu également sous le pseudonyme de Turalo, cet auteur de bande dessinée et enseignant sera donc chargé d’animer l’équipe pédagogique autour de la formation en participant "à la constitution de l’équipe enseignante à la constitution de l’équipe enseignante, à la définition du programme, au recrutement des élèves et à leur suivi tout au long des trois années de formation". Un rôle essentiel, qui sera complété par l’enseignement de certaines matières.

Le même communiqué indique également une première liste d’intervenants qui seront chargés d’accompagner les étudiants de la future "promo Zep", puisque le créateur de Titeuf a accepté d’en être le parrain. Il s’agit de Thomas Cadène, Barbara Canepa, Merwane Chabane, Arthur De Pins, Xavier Dorison et Marion Montaigne.

Voir aussi : ABD, l’école de Bande Dessinée voulue par Delcourt

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sur France 2 le 29 mai, le dessinateur Gilles Pascal illustre un western guyanais
Sur France 2 le 29 mai, le dessinateur Gilles Pascal illustre un western guyanais
Le dessinateur Gilles Pascal, auteur de L’Irlandaise avec le scénariste Jacques Pavot chez iéditions a beau se faire discret, son trait, réaliste et précis, a pourtant séduit Anne Poiret, dont on (...)
Tardi accepte...
Tardi accepte...
S’il a refusé il y a quelques jours la Légion d’Honneur qui lui était attribuée (voir notre précédent article), estimant ne rien vouloir recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique (...)
Ratino a un site pour lui tout seul !
Ratino a un site pour lui tout seul !
De INDUCKS newsletter : Ratino est le nom français de Montmorency Rodent, l’éternel rival de Mickey pour s’approprier le coeur de Minnie. Personnage mineur de l’univers Disney, Ratino a touché la (...)
Marjane Satrapi, doublement récompensée
Marjane Satrapi, doublement récompensée
L’Etrange Festival, 20ème édition (qui s’est tenu du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris) a doublement récompensé la réalisatrice Marjane Satrapi pour son film The Voices. L’histoire : Jerry (...)
A lire également