Les 110 ans de Bécassine

Les 110 ans de Bécassine
Rubrique Actualités
Publié le lundi 2 février 2015 par
MAJ lundi 2 février 2015 à 10h15min

C’est le 2 février 1905 qu’est paru le premier épisode des aventures de Bécassine. Dessinée par Joseph Pinchon, cette première aventure sera suivie de beaucoup d’autres. Bécassine, dont le véritable nom est Annaïck Labornez, est une bretonne, bonne de son état. Si ses aventures font rire, ce n’est pas du goût des bretons. En effet, en 1939, sa statue du musée Grévin est décapitée ! Malgré cela, n’oublions pas qu’elle est considérée comme la première héroïne de la bande dessinée moderne.

Rendue célèbre par la bande dessinée, sa popularité s’est accrue avec les chansons de Chantal Goya, Michel Delpech ou Dan Ar Braz. Aujourd’hui, Google lui rend hommage. Pour une héroïne qui fête ses 110 ans, ce n’est pas si mal !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le magazine Grands Reportages part sur les traces des héros de bande dessinée
Le magazine Grands Reportages part sur les traces des héros de bande dessinée
Le mensuel Grands Reportages, bien connu des amateurs de grands espaces et de belles photographies, vient de publier un numéro dédié aux grands explorateurs du Neuvième Art. Ce numéro 376, daté de (...)
Marvel : Sur les écrans... Ou pas
Marvel : Sur les écrans... Ou pas
L’univers Marvel sur les écrans ( télévision ou cinéma ) se développe à grande vitesse. On apprend que Joss Whedon a signé un contrat d’exclusivité jusqu’en 2015, qu’il réalisera Avengers 2. Du côté des (...)
Millenium se dévoile
Millenium se dévoile
les éditions Dupuis viennent de mettre en ligne la couverture et les premières pages de Millenium. Cette trilogie de l’écrivain suédois Stieg Larsson a fait le tour de la planète. L’adaptation (...)
La rentrée en BD avec les agendas Hugo & Cie
La rentrée en BD avec les agendas Hugo & Cie
Alors que les vacances d’été approchent tout doucement, l’éditeur Hugo & Cie prépare déjà la prochaine rentrée. Disponibles à partir du 13 juin prochain, les trois agendas scolaires, respectivement (...)
A lire également