Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Publié le lundi 20 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 octobre 2014 à 16h51.

Article précédent
Article suivant
Le plus ancien hebdomadaire de bande dessinée encore en activité fête aujourd’hui ses quatre-vingts premières années. Lancé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, fondateur de l’agence Opera Mundi qui détenait des droits des bandes dessinées Disney en France, Le Journal de Mickey a accompagné de nombreuses générations de jeunes lecteurs, avec plus ou moins de difficultés selon les époques : la caution de Walt Disney n’ayant pas toujours été bien vue par les législateurs successifs.
Désormais dans le giron des éditions Hachette, le magazine a consacré comme il se doit le numéro 3252 de cette semaine à son anniversaire et offre même pour le prix de 3,50 euros un fac-simile de sa première parution.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été (…)

Bouclé avec l’aide du quotidien Libération, qui héberge les rescapés de la rédaction de l’hebdomadaire satirique depuis vendredi dernier, ce nouveau numéro de Charlie Hebdo bénéficiera d’un tirage (…)

Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme (…)

Dans le cadre du 15ème festival KID’S FOLIES, l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) organise la fête du livre jeunesse et de la BD. Cette fête aura lieu les 23 et 24 avril (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs