Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Publié le lundi 20 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 octobre 2014 à 16h51.

Article précédent
Article suivant
Le plus ancien hebdomadaire de bande dessinée encore en activité fête aujourd’hui ses quatre-vingts premières années. Lancé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, fondateur de l’agence Opera Mundi qui détenait des droits des bandes dessinées Disney en France, Le Journal de Mickey a accompagné de nombreuses générations de jeunes lecteurs, avec plus ou moins de difficultés selon les époques : la caution de Walt Disney n’ayant pas toujours été bien vue par les législateurs successifs.
Désormais dans le giron des éditions Hachette, le magazine a consacré comme il se doit le numéro 3252 de cette semaine à son anniversaire et offre même pour le prix de 3,50 euros un fac-simile de sa première parution.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le 1er, le 8 et le 15 février prochain, Arte propose un cycle sur les super-héros. A travers un documentaire en trois parties de Michael Kantor, ce cycle nous renseigne sur l’évolution de (…)

Claire de Nuit, on la connaît déjà. Elle a fait l’objet de cinq albums en noir et blanc (les quatre premiers édités par La Mascara/Privilèges, suivis d’un album chez Erko), et on a pu la lire en (…)

Proposé au financement sur la plateforme My Major Company BD, l’album La Ballade de Magdalena de Christophe Dubois a d’ores et déjà recueilli plus 12 000 euros de la part des internautes. S’il (…)

Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :
Alan Moore
Katsuhiro Otomo
Hermann
Si les deux premiers étaient présents l’année (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132742 albums et 66753 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17823 séries
- - 30414 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33692 auteurs
- - 2571 éditeurs






