Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Un nouvel exemplaire d’Action Comics n°1 découvert

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 30 mai 2013 par
MAJ jeudi 30 mai 2013 à 11h00min

Récemment mis en vente sur le site d’enchères Comic Connect, ce nouvel exemplaire jusqu’alors non répertorié de la première apparition de Superman a une histoire plutôt surprenante.

David Gonzalez est un entrepreneur du bâtiment basé dans le Minnesota, et c’est en procédant à des travaux de réhabilitation d’une maison construite en 1938 qu’il a fait cette curieuse découverte. Il semblerait qu’à l’époque les journaux étaient utilisés en grande quantité comme matériaux d’isolation, mais parmi les périodiques des années 30 que David Gonzalez et ses ouvriers ont retirés se trouvait ce qu’on peut considérer comme le collector ultime dans le domaine des comics. Ironie du hasard et de la chance pour l’entrepreneur qui avait acquis la maison pour lui-même : il avait pris l’habitude de cacher une facture symbolique de quelques cents lors de ses interventions, en guise de clin d’oeil à l’intention des générations futures.

En très mauvais état (outre les altérations du temps, les très mauvaises conditions de conservation et les manipulations qu’on imagine plutôt brutales, la quatrième de couverture en a été arrachée), ce numéro un d’Action Comics a obtenu la très faible note de 1,5 sur une échelle allant de 0,5 à 10 par l’organisme CGC, mais il atteint tout de même plus 130 000 mille dollars deux semaines avant le clôture des enchères. De quoi financer quelques autres projets immobiliers.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un documentaire sur les tortues
Un documentaire sur les tortues
Alors que le film de Michael Bay a été reporté à 2014, les Tortues Ninja sont toujours aussi présentes. Si la licence a été acquise par Nickelodeon et qu’une troisième série est en cours, un documentaire (...)
Pavillon Rouge en berne ?
Pavillon Rouge en berne ?
(Source AFnews) :Aucune revue de BD quel qu’elle soit, même gérée par sa propre maison d’éditions, n’a la vie facile et ne peut prétendre à un traitement particulier voire de faveur. Il semblerait que (...)
Maximilien Le Roy (Faire le mur) interdit de séjour en Israël pour 10 ans
Maximilien Le Roy (Faire le mur) interdit de séjour en Israël pour 10 ans
N’en déplaise à nos plus grands penseurs, la bande dessinée a parfois un impact sur la réalité, et l’auteur de Faire le mur (éditions Casterman), en a fait les frais le 14 octobre dernier. Comme le (...)
Le site Delcourt fait peau neuve
Le site Delcourt fait peau neuve
C’est dans un tweet plutôt matinal, envoyé hier lundi 27 avril à 8h43 sur le compte officiel de l’éditeur, que la nouvelle a été annoncée : un laconique "Découvrez le nouveau site internet des Éditions (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également