Cinéma : Marjane Satrapi va adapter Poulet aux prunes

Cinéma : Marjane Satrapi va adapter Poulet aux prunes
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 18 mai 2010 par
MAJ mardi 18 mai 2010 à 11h14min

Une dépêche de l’AFP datée du 14 mai dernier nous apprend que Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud projettent l’adaptation prochaine de son livre Poulet aux prunes publié par L’Association. Contrairement à Persepolis, le dessin animé qu’ils avaient réalisés en 2007, ce nouveau projet dont le tournage devrait démarrer en juillet sera un film live au générique duquel sont annoncés Mathieu Amalric, Chiara Mastroianni et Djamel Debbouze.

Un troisième opus cinématographique est également prévu par le duo de réalisateurs, mais à une échéance nettement plus lointaine.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Avec le Nebula, c’est le prix le plus prestigieux dans le domaine de la science-fiction. Mais contrairement à celui-ci, le Prix Hugo va au-delà de la littérature pure et dure, et s’intéresse (...)
La seconde mort de Pif-Gadget
La seconde mort de Pif-Gadget
Sous sa forme hebdomadaire, Pif-Gadget avait enchanté des générations entières de lecteurs, depuis 1969, où il prit la suite de Vaillant, le journal de Pif, jusqu’en novembre 1993, à son 1253ème (...)
L'Habitant de l'Infini adapté en film
L’Habitant de l’Infini adapté en film
L’habitant de l’infini, manga d’Hiroaki Samura, va être adapté en film. Si l’annonce a été faite hier soir, c’est Sakka qui partage aujourd’hui l’information. Le réalisateur de cette adaptation est Takashi (...)
Bastien Vivès à la Une de Muze
Bastien Vivès à la Une de Muze
La revue culturelle Muze, destinée en premier lieu à un public féminin propose pour son numéro 71, déjà disponible et daté janvier-février-mars 2012, une couverture illustré par Bastien Vivès. Vendu 9,90 (...)
A lire également