Cinéma : Marjane Satrapi va adapter Poulet aux prunes

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Cinéma : Marjane Satrapi va adapter Poulet aux prunes
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 18 mai 2010 par Mise à jour de cette page le 15 février 2017 à 08h39min

Une dépêche de l’AFP datée du 14 mai dernier nous apprend que Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud projettent l’adaptation prochaine de son livre Poulet aux prunes publié par L’Association. Contrairement à Persepolis, le dessin animé qu’ils avaient réalisés en 2007, ce nouveau projet dont le tournage devrait démarrer en juillet sera un film live au générique duquel sont annoncés Mathieu Amalric, Chiara Mastroianni et Djamel Debbouze.

Un troisième opus cinématographique est également prévu par le duo de réalisateurs, mais à une échéance nettement plus lointaine.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Inanna, un nouvel éditeur
Inanna éditions est une nouvelle maison de bandes dessinées. Un projet un peu fou puisque l’éditeur est chef d’entreprise en négociation alimentaire ! C’est lors d’un passage au festival d’Angoulême que (...)
Sous les bulles : Soutien participatif
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la réalisation d’un documentaire : Sous les bulles. Depuis, les choses évoluent. Le financement se fera via la plateforme participative Ulule. Le (...)
En attendant 2013... Miss Deeplane
2012 n’est pas fini qu’on parle déjà de 2013. Louis parle sur son blog et les forums de Miss Deeplane, qui sortira début 2013. Si vous trouvez qu’elle ressemble à Tessa, deux raisons à çà : Miss (...)
Pendant Angoulême, sur Arte...
Arte consacre une partie de sa programmation au Festival International de la Bande Dessinée pendant que celui-ci se déroule (31 janvier/3 février) Square : Dimanche 27 janvier à 11h50 Au sommaire (...)