Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Cinéma : Marjane Satrapi va adapter Poulet aux prunes

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 18 mai 2010 par
MAJ mardi 18 mai 2010 à 11h14min

Une dépêche de l’AFP datée du 14 mai dernier nous apprend que Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud projettent l’adaptation prochaine de son livre Poulet aux prunes publié par L’Association. Contrairement à Persepolis, le dessin animé qu’ils avaient réalisés en 2007, ce nouveau projet dont le tournage devrait démarrer en juillet sera un film live au générique duquel sont annoncés Mathieu Amalric, Chiara Mastroianni et Djamel Debbouze.

Un troisième opus cinématographique est également prévu par le duo de réalisateurs, mais à une échéance nettement plus lointaine.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Carmen Mc Callum se dévoile
Carmen Mc Callum se dévoile
Annoncé pour avril prochain, le tome 13 de Carmen McCallum se dévoile avec une couverture. Si le scénario est assuré par Fred Duval, le dessin signé par Emem, la couverture est faite par Pierre Loyvet (...)
Ils sont fous ces romains sur Nintendo DS
Ils sont fous ces romains sur Nintendo DS
Le personnage d’Astérix, déjà star des librairies, s’apprête à envahir les magasins spécialisés dans les jeux vidéos avec Ils sont fous ces romains, spécialement développé pour la Nintendo DS. Annoncé pour (...)
La collection Bob Morane
La collection Bob Morane
Alors que les éditions du Lombard rappellent les origines de « l’aventurier » et son influence, l’équipe propose la collection officielle de Bob Morane. Comme dans toute collection, le prix augmente au (...)
Bulles Zik 2014 : Les vainqueurs
Bulles Zik 2014 : Les vainqueurs
Le festival Bulles Zik est terminé. Voici les deux lauréats. Punk Rock et Mobiles Homes raconte la découverte de la musique des Ramones par un adolescent. L’auteur n’est autre que Derf Backderf, (...)

Notes des internautes

A lire également