Une palette graphique à gagner sur le site labobd.com

Publié le mercredi 24 février 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 février 2010 à 12h56.

Le site labobd.com, animé par Jean-Marc Lainé autour de la série de manuels d’apprentissages qui publie aux éditions Eyrolles, organise jusqu’au 28 mars 2010 un concours pour les futurs auteurs de bande dessinées. Il s’agira pour chacun des participants de réinterpréter l’une des planches de l’album Omnopolis T1, publié en 2006 par les éditions Bamboo, afin de peut-être remporter la palette graphique mise en jeu, ou l’un des autres lots promis.

Le concours venant d’être lancé, il est encore trop tôt pour juger de la qualité des participants (les planches produites seront mises en ligne au fur et à mesure), mais il faut noter que cette animation est également l’occasion pour les lecteurs curieux et les scénaristes en herbe de télécharger le scénario de neuf planches rédigé par le très présent Jean-Marc Lainé, que l’on peut comparer à loisir avec le travail réalisé par Geyser, le dessinateur officiel de la série. Un concours qui reflète bien les objectifs pédagogiques du site labobd.com.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
"Tamara" trouve son Diego
"Tamara" trouve son Diego
Si le casting du film Tamara commence à s’étoffer, on ne sait toujours pas qui incarnera le rôle titre. En attendant, Rayane Bensetti a annoncé qu’il avait le rôle de Diego, l’amoureux de Tamara ! (…)
Jean Van Hamme au théâtre
Jean Van Hamme au théâtre
Sorti il y a quelques jours, Mémoires D’Ecritures permet à l’auteur Jean Van Hamme de se pencher sur sa riche carrière. On y apprend notamment une passion pour le théâtre. C’est dans le quotidien (…)
Amazing Spider-Man 2 : Des photos du tournage mettent en scène Le Rhino
Amazing Spider-Man 2 : Des photos du tournage mettent en scène Le Rhino
C’est sur son compte Twitter que le réalisateur Marc Webb a présenté d’un laconique "Say hello to Aleksei Sytsevich" le nouveau super-vilain d’Amazing Spider-Man 2. Les amateurs du Tisseur de (…)
Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end
Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end
C’est finalement la superbe page 42 de l’album Objectif Lune qui a été déployée sur la Grand Place de Bruxelles ce jeudi 7 mai 2009. Cette illustration en pleine page représentant la fusée lunaire (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données