Une palette graphique à gagner sur le site labobd.com

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 24 février 2010 par Thomas Clément
MAJ mercredi 24 février 2010 à 12h56min

Le site labobd.com, animé par Jean-Marc Lainé autour de la série de manuels d’apprentissages qui publie aux éditions Eyrolles, organise jusqu’au 28 mars 2010 un concours pour les futurs auteurs de bande dessinées. Il s’agira pour chacun des participants de réinterpréter l’une des planches de l’album Omnopolis T1, publié en 2006 par les éditions Bamboo, afin de peut-être remporter la palette graphique mise en jeu, ou l’un des autres lots promis.

Le concours venant d’être lancé, il est encore trop tôt pour juger de la qualité des participants (les planches produites seront mises en ligne au fur et à mesure), mais il faut noter que cette animation est également l’occasion pour les lecteurs curieux et les scénaristes en herbe de télécharger le scénario de neuf planches rédigé par le très présent Jean-Marc Lainé, que l’on peut comparer à loisir avec le travail réalisé par Geyser, le dessinateur officiel de la série. Un concours qui reflète bien les objectifs pédagogiques du site labobd.com.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon
Lattitudes, la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon
L’éditeur spécialisé Ki-oon s’apprête à lancer sa collection grand format sous le nom Latitudes, destinée à publier en priorité des seinen au graphisme ambitieux. Dotée de dimensions plus que respectables (...)
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
À l’occasion des 50 ans de Mafalda, Quino sera invité d’honneur au FIBD 2014 Auteurs sélectionnés Mezzo & Pirus Bollée & Rossi Pothier & Lechuga Milhaud & Mense Nouveautés (...)
Baudouin, un portrait
Baudouin, un portrait
Edmond Baudouin n’est pas qu’un auteur de bande dessinée, c’est un artiste. Dernière preuve, le documentaire "Baudouin, éloge de l’impuissance". Réalisé par Laetitia Carton, c’est un portrait à quatre (...)
Vaillant, le retour !
Vaillant, le retour !
Une bonne nouvelle pour les nostalgiques (et tous ceux qui aiment la bd populaire bien sûr). Un volumineux ouvrage vient de voir le jour, narrant l’histoire du journal VAILLANT, le journal le (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également