Asuka va rééditer Le Roi Léo d’Osamu Tezuka

Asuka va rééditer Le Roi Léo d'Osamu Tezuka
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 20 juillet 2008 par
MAJ dimanche 20 juillet 2008 à 04h49min

Les éditions Asuka, qui tenaient l’un des stands les plus sympathiques lors de la récente Japan Expo, vont rééditer le manga animalier Le Roi Léo qui avait servi de base aux studios Disney pour leur long métrage Le Roi Lion.

Cette réédition du chef-d’œuvre d’Osamu Tezuka, sous la forme de deux volumes au format "luxe", sera précédée au début de l’année 2009 d’un tome au format "bunko" qui reprendra des histoires inédites en France et réalisées plus tardivement par le mangaka. Cerise sur le gâteau, tout cela sera évidemment publié dans le sens de lecture original, contrairement à la version éditée naguère par les éditions Glénat.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
BD Comics, l'application d'Iznéo
BD Comics, l’application d’Iznéo
La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées préférées (...)
Pas de visuel
Décembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Casterman et Moulinsart se rapprochent
Casterman et Moulinsart se rapprochent
Tout va bien entre Casterman, l’éditeur historique d’Hergé, et la fondation Moulinsart chargée de prolonger son oeuvre. Un récent communiqué des éditions Casterman vient en effet d’annoncer sa volonté de (...)
Iron Man 3 séduit plus de 318 000 spectateurs français pour sa première journée d'exploitation
Iron Man 3 séduit plus de 318 000 spectateurs français pour sa première journée d’exploitation
Programmé sur 740 écrans en avant-première mondiale hexagonaux ce mercredi 25 avril (Iron Man 3 ne sortira aux États-Unis que le 3 mai), le dernier-né des studios Marvel a attiré exactement 318 216 (...)
Cités dans cet article
A lire également