Asuka va rééditer Le Roi Léo d’Osamu Tezuka
Publié le dimanche 20 juillet 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 juillet 2008 à 04h49.

Article précédent
Article suivant
Les éditions Asuka, qui tenaient l’un des stands les plus sympathiques lors de la récente Japan Expo, vont rééditer le manga animalier Le Roi Léo qui avait servi de base aux studios Disney pour leur long métrage Le Roi Lion.
Cette réédition du chef-d’œuvre d’Osamu Tezuka, sous la forme de deux volumes au format "luxe", sera précédée au début de l’année 2009 d’un tome au format "bunko" qui reprendra des histoires inédites en France et réalisées plus tardivement par le mangaka. Cerise sur le gâteau, tout cela sera évidemment publié dans le sens de lecture original, contrairement à la version éditée naguère par les éditions Glénat.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La nouvelle est plutôt anecdotique, mais elle méritait d’être relevée : M6 Vidéo lancera le 23 septembre prochain une collection de DVD nommée Western Sang % Spaghetti dont les jaquettes seront (…)

FAUVE D’OR - PRIX DU MEILLEUR ALBUM
Ici
Richard McGuire / Gallimard
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX SPECIAL DU JURY
Carnet de santé foireuse
Pozla / Delcourt
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DE LA SÉRIE (…)

Wilhelm Busch est considéré à juste titre comme l’un des précurseurs de la bande dessinée. Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe) et mort à Mechtshausen le 9 janvier 1908, ce dessinateur et (…)

La dernière rumeur à propos de Nicolas Winding Refn serait l’adaptation de la bande dessinée L’Incal. Est-ce si étonnant ? Quand on regarde Drive (pour ne citer que ce film), c’est un condensé de (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Roi Léo (Le) - Série
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






