Asuka va rééditer Le Roi Léo d’Osamu Tezuka

Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 20 juillet 2008 par Thomas Clément
MAJ dimanche 20 juillet 2008 à 04h49min

Les éditions Asuka, qui tenaient l’un des stands les plus sympathiques lors de la récente Japan Expo, vont rééditer le manga animalier Le Roi Léo qui avait servi de base aux studios Disney pour leur long métrage Le Roi Lion.

Cette réédition du chef-d’œuvre d’Osamu Tezuka, sous la forme de deux volumes au format "luxe", sera précédée au début de l’année 2009 d’un tome au format "bunko" qui reprendra des histoires inédites en France et réalisées plus tardivement par le mangaka. Cerise sur le gâteau, tout cela sera évidemment publié dans le sens de lecture original, contrairement à la version éditée naguère par les éditions Glénat.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un miracle pour la CW
Un miracle pour la CW
Pendant plusieurs saisons, Smallville a fait vivre la chaîne CW. Depuis, celle-ci a du mal à renouveler l’audimat. Peut-être qu’avec le lancement d’Arrow, le miracle aura lieu. C’est du moins ce qu’on (...)
Prix France Info de la BD d'actualité et de reportage : la sélection
Prix France Info de la BD d’actualité et de reportage : la sélection
Présidé par Laurent Guimier (directeur de France Info), le jury du prix se compose de journalistes : Jean-Christophe Ogier, Marie Bernardeau, , Julie Bloch-Lainé, Évelyne Chatelais, Julie (...)
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Recruté par les éditions Dupuis comme rédacteur en chef du journal Spirou en 2008, Frédéric Niffle avait alors laissé en sommeil la structure éditoriale qui portait son nom, au catalogue de laquelle on (...)
Japan Expo / Comic Con' 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Japan Expo / Comic Con’ 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Taillées au cordeau, encadrées par un règlement strict, les files de dédicaces "officielles", et donc organisées par la manifestation elle-même ne laissent aucune place à l’improvisation. Voilà qui (...)

Notes des internautes

0 vote
Cités dans cet article
A lire également