Asuka va rééditer Le Roi Léo d’Osamu Tezuka

Asuka va rééditer Le Roi Léo d'Osamu Tezuka
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 20 juillet 2008 par
MAJ dimanche 20 juillet 2008 à 04h49min

Les éditions Asuka, qui tenaient l’un des stands les plus sympathiques lors de la récente Japan Expo, vont rééditer le manga animalier Le Roi Léo qui avait servi de base aux studios Disney pour leur long métrage Le Roi Lion.

Cette réédition du chef-d’œuvre d’Osamu Tezuka, sous la forme de deux volumes au format "luxe", sera précédée au début de l’année 2009 d’un tome au format "bunko" qui reprendra des histoires inédites en France et réalisées plus tardivement par le mangaka. Cerise sur le gâteau, tout cela sera évidemment publié dans le sens de lecture original, contrairement à la version éditée naguère par les éditions Glénat.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Genève va retrouver l'ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché (...)
Les nouvelles du SNAC
Les nouvelles du SNAC
La dernière lettre du SNAC BD (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs groupement BD) permet d’avoir des nouvelles fraîches. Si elles ne sont pas toutes positives, on sait que le groupe reste (...)
Quai des Bulles 2013 s'affiche !
Quai des Bulles 2013 s’affiche !
Alors que se dévoilait hier, 16 mai, l’affiche du prochain festival Quai Des Bulles (ainsi qu’une partie de sa programmation), c’est le site du festival qui est aux couleurs d’Emmanuel Lepage et de (...)
Babelio : Masse critique BD
Babelio : Masse critique BD
Babelio, le site qui permet de partager sa bibliothèque personnelle propose pour la troisième fois consécutive une opération Masse Critique consacrée à la bande dessinée. Selon le communiqué, une (...)
En rapport avec cet article
A lire également