Asuka va rééditer Le Roi Léo d’Osamu Tezuka

Asuka va rééditer Le Roi Léo d'Osamu Tezuka
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 20 juillet 2008 par
MAJ dimanche 20 juillet 2008 à 04h49min

Les éditions Asuka, qui tenaient l’un des stands les plus sympathiques lors de la récente Japan Expo, vont rééditer le manga animalier Le Roi Léo qui avait servi de base aux studios Disney pour leur long métrage Le Roi Lion.

Cette réédition du chef-d’œuvre d’Osamu Tezuka, sous la forme de deux volumes au format "luxe", sera précédée au début de l’année 2009 d’un tome au format "bunko" qui reprendra des histoires inédites en France et réalisées plus tardivement par le mangaka. Cerise sur le gâteau, tout cela sera évidemment publié dans le sens de lecture original, contrairement à la version éditée naguère par les éditions Glénat.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Albator 78 en japonais
Albator 78 en japonais
C’est le 3 octobre prochain que sortira l’intégrale d’Albator, la première série adaptée des mangas de Leiji Matsumoto. 42 épisodes où le personnage et son équipage combattent les sylvidres et l’oisiveté (...)
1975-1997, la bande dessinée fait sa révolution
1975-1997, la bande dessinée fait sa révolution
Une révolution, voilà ce que propose le fonds Hélène et Edouard Leclerc aux Capucins à Landerneau (Finistère). Qui ignore encore la passion de Michel-Edouard Leclerc pour la bande dessinée ? Avec (...)
Un numéro offert pour les magazines 2B2M jusqu'au 5 juillet
Un numéro offert pour les magazines 2B2M jusqu’au 5 juillet
La nouvelle devrait faire des heureux parmi les lecteurs de magazines culturels : certaines revues éditées par 2B2M, dont le trimestriel Kaboom consacré au Neuvième Art, se voient dotés d’une (...)
Prix Hugo pour Saga !
Prix Hugo pour Saga !
Le premier volume de Saga, récit de Brian K Vaughan, illustré par Fiona Staples vient de remporter le prix Hugo du meilleur comic-book. Depuis sa création en 1955, le prix Hugo décerne des (...)
A lire également