Une école BD à Marseille

Une école BD à Marseille
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 22 mai 2014 par
MAJ jeudi 22 mai 2014 à 16h00min

Si Delcourt ouvre sa propre école de bande dessinée, l’idée fait des émules. Dans un reportage de France Télévision, on apprend que l’école privée supérieure d’arts graphiques Axe Sud , située à Marseille, fait de même.
La section ouvrira en octobre prochain. Après une année préparatoire, les élèves auront deux années d’études. Des auteurs de bandes dessinées sont déjà recrutés pour enseigner : Clément Baloup, Julien Parra, Mohamed Labidi, Bruno Bessadi.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Japan Brest Festival : L'affiche
Japan Brest Festival : L’affiche
Du 8 au 13 octobre, si vous êtes dans les parages de Brest, ne ratez pas le Japan Brest Festival, 4ème édition. Si le programme n’est pas encore officialisé, il semblerait que certains animations (...)
Bulles en Hauts de Garonne
Bulles en Hauts de Garonne
Passage à l’Art présente : DU SAMEDI 29 au DIMANCHE 30 MARS 2008 À FLOIRAC Entrée gratuite de 10h à 19h Le Festival de la bande dessinée Bulles (...)
Prix du polar SNCF BD
Prix du polar SNCF BD
C’est le 28 mai que la cérémonie du Prix du polar de la SNCF s’est déroulée. Jean-Pierre Dionnet y faisait office Monsieur Loyal. Cette année, ce sont plus de 19000 votes qui ont été recueillis. Trois (...)
L'adaptation animée Lanfeust Quest aura-t-elle un accent canadien ?
L’adaptation animée Lanfeust Quest aura-t-elle un accent canadien ?
C’est une belle illustration des effets de la mondialisation. La série Lanfeust de Troy, l’un des fers de lance des éditions Soleil, a été crée par Christophe Arleston et Didier Tarquin en 1994, avant (...)
A lire également