Wonder Woman fait la couv’

Wonder Woman fait la couv'
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 1er octobre 2012 par
MAJ lundi 1er octobre 2012 à 09h19min

Alors qu’en France, Wonder Woman ne remporte pas tous les suffrages, elle reste une icône féminine de l’autre côté de l’Atlantique. Pour preuve, ces couvertures provenant des numéros de MS, un magazine féministe crée en 1972. Loin des revues qui parlaient mariages ou femmes au foyer, MS faisait crisser les dents avec le sexe ou l’avortement.
Les couvertures proviennent des numéros anniversaires de MS : le premier numéro, le 25ème, le 35ème et celui qui paraîtra cet automne. Une preuve supplémentaire que Wonder Woman n’est pas qu’une femme en maillot de bain.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Jean Van Hamme fait son Ciné BD le mardi 23 septembre
Jean Van Hamme fait son Ciné BD le mardi 23 septembre
Le scénariste Jean Van Hamme, sous les feux de la rampe cette année en raison du trentième anniversaire de sa série XIII, sera la vedette de la soirée Ciné BD du 23 septembre prochain au cinéma MK2 (...)
L’Immanquable 20 : le retour de L’Epervier
Avec son regard qui fait chavirer les femmes, L’Epervier (Ar Sparfel en breton) regarde les nouveautés de cette rentrée. L’Immanquable est dans toutes les bonnes maisons de presses et vous donne un (...)
Metal Hurlant Chronicles, la nouvelle saison, ce soir !
Metal Hurlant Chronicles, la nouvelle saison, ce soir !
Il y a deux ans, la première saison de Metal Hurlant Chronicles avait séduit le public. Cette année, c’est une seconde saison qui s’annonce et ce, dès ce soir sur France 4 avec les deux premiers (...)
Avec Jamie Bell, Steven Spielberg a trouvé son Tintin
Avec Jamie Bell, Steven Spielberg a trouvé son Tintin
L’adaptation de Tintin par Steven Spielberg, dont le tournage a finalement débuté ce lundi 26 janvier 2009, verra l’acteur Jamie Bell (Billy Eliott) endosser le rôle-titre. Pour cette adaptation de (...)
Cités dans cet article
A lire également