Wonder Woman fait la couv’

Wonder Woman fait la couv'
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 1er octobre 2012 par
MAJ lundi 1er octobre 2012 à 09h19min

Alors qu’en France, Wonder Woman ne remporte pas tous les suffrages, elle reste une icône féminine de l’autre côté de l’Atlantique. Pour preuve, ces couvertures provenant des numéros de MS, un magazine féministe crée en 1972. Loin des revues qui parlaient mariages ou femmes au foyer, MS faisait crisser les dents avec le sexe ou l’avortement.
Les couvertures proviennent des numéros anniversaires de MS : le premier numéro, le 25ème, le 35ème et celui qui paraîtra cet automne. Une preuve supplémentaire que Wonder Woman n’est pas qu’une femme en maillot de bain.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un calendrier de l'Avent en BD
Un calendrier de l’Avent en BD
Un calendrier de l’Avent en BD précédera le lancement officiel du site Internet Mon Abdel-INN. Chaque jour en ouvrant leur calendrier les enfants pourront dévorer une histoire, jusqu’au jour de Noël (...)
Le catalogue Laffont BD repris par Delcourt
Le catalogue Laffont BD repris par Delcourt
Nous vous en parlions récemment (cf. Laffont BD jette l’éponge), les éditions Laffont quittaient le monde de la bande dessinée, un peu plus d’un an après le lancement de leur département Laffont BD. Ce (...)
Les dossiers de Comix Buro
Les dossiers de Comix Buro
Durant le festival Quai des Bulles, le spectateur aura la chance de découvrir une exposition qui montre le cheminement du dessinateur : du croquis à la planche. Réalisée par Comix Buro, cette (...)
Spirou par Frank Pé
Spirou par Frank Pé
C’est par le biais d’une interview chez Actua BD que nous apprenons que le nouveau one-shot de Spirou sera fait par Frank Pé et Zidrou. On sait que les deux auteurs retravaillent l’histoire, pour (...)
Cités dans cet article
A lire également