Alors qu’en France, Wonder Woman ne remporte pas tous les suffrages, elle reste une icône féminine de l’autre côté de l’Atlantique. Pour preuve, ces couvertures provenant des numéros de MS, un magazine féministe crée en 1972. Loin des revues qui parlaient mariages ou femmes au foyer, MS faisait crisser les dents avec le sexe ou l’avortement.
Les couvertures proviennent des numéros anniversaires de MS : le premier numéro, le 25ème, le 35ème et celui qui paraîtra cet automne. Une preuve supplémentaire que Wonder Woman n’est pas qu’une femme en maillot de bain.
Publié le lundi 1er octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 1er octobre 2012 à 09h19.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Une révolution, voilà ce que propose le fonds Hélène et Edouard Leclerc aux Capucins à Landerneau (Finistère). Qui ignore encore la passion de Michel-Edouard Leclerc pour la bande dessinée ? Avec (...)

Le mythique album Les Aventures de Jodelle, scénarisé par Pierre Bartier, dessiné par le peintre Guy Peellaert et publié pour la première fois en 1966 par Eric Losfeld fait encore parler de lui. Il (...)

Prenant la relève du festival Kultima, qui n’aura finalement connu que deux éditions sous ce nom en novembre 2007 et juillet 2008, la Comic Con’ organisée par SEFA en parallèle à Japan Expo 2009 se (...)

Il y a quelques semaines, l’auteur Sean Murphy (Joe L’aventure Intérieure, American Vampire Legacy, Punk Rock Jesus) expliquait via sa page Deviant Art vouloir prendre des élèves pendant quelques (...)
Cités dans cet article
Greg Rucka présente Wonder Woman - Série
Superman & Wonder Woman - Série
Wonder Woman Intégrale - Série
Wonder Woman - Série
A lire également