Une nouvelle collection pour les Kids chez Glénat

Une nouvelle collection pour les Kids chez Glénat
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 5 mars 2010 par
MAJ vendredi 5 mars 2010 à 12h03min

Destinée aux tout jeunes lecteurs, de 6 à 10 ans, la collection Kids des éditions Glénat fera une apparition discrète en librairie dès le 24 mars prochain. Prudemment, l’éditeur n’annonce que deux titres pour le moment, mais l’un d’entre eux s’annonce déjà comme un best-seller potentiel.

Si le one-shot Koko de Fumiyo Kono (une jeune collégienne se met en tête de prendre un coq comme animal de compagnie et se trouve confrontée à de nombreux problèmes qu’elle n’avait anticipés) semble disposer des qualités requises pour séduire un large public (le manga a d’ailleurs reçu le prix Tezuka en 2005), il faut avouer que c’est surtout l’arrivée de la série Heidi qui devrait faire parler d’elle.

En effet, nombreux sont les trentenaires (et plus !) qui se souviennent de la diffusion de l’anime sur le petit écran dans les années 80. Ce roman de la suissesse Johanna Spyri, célébrant les joies de la vie rurale dans les Alpes, narrait les mésaventures de la jeune Heidi, contrainte de quitter son grand-père montagnard pour venir vivre en ville et tenir compagnie à sa cousine handicapée. Le succès de son adaptation avait ouvert la voie à l’adaptation d’autres classiques européens comme Sans Famille d’Hector Malot, mais, curieusement, le manga lui-même n’avait jamais été publié en France.

Sortie en 1998 au Japon et dessinée par Yumiko Igarashi, à qui l’on doit également Candy Candy et Georgie, cette version de Heidi devrait intéresser tout autant les jeunes amateurs de manga, qui découvriront un shôjô de l’une des maîtresses du genre, et les parents attirés par un envoûtant parfum proustien.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Prix Ouest France/Quai des Bulles
Prix Ouest France/Quai des Bulles
Comme chaque année, la remise du prix Ouest France Quai des Bulles se déroule pendant le festival. Un jury de 10 lecteurs agés de 18 à 35 ans sélectionnés sur lettre de motivation, élisent la meilleure (...)
Bruller et Tebo à la ferme
Bruller et Tebo à la ferme
Les éditions Glénat sortent une nouvelle collection : Glénat Poche. Si la plupart des titres sont des adaptations de bandes dessinées en romans jeunesses, une nouveauté est à prendre en compte : (...)
Une interview de Jean-David Morvan
Une interview de Jean-David Morvan
Si on vous demande le point commun entre Spirou et Fantasio, la collection Ex-libris, Taras Boulba, Zorn et Dirna, vous répondez : Jean-David Morvan. L’inépuisable scénariste, celui qui raconte des (...)
40ème d'Angoulême : les auteurs Ankama teasent
40ème d’Angoulême : les auteurs Ankama teasent
Dans un communiqué, les éditions Ankama dévoilent une partie des auteurs présents lors du 40ème Festival International de la Bande Dessinée. Si le label 619 est largement représenté (notamment par la (...)
A lire également