Une nouvelle collection pour les Kids chez Glénat
Publié le vendredi 5 mars 2010 par

Une nouvelle collection pour les Kids chez Glénat

Destinée aux tout jeunes lecteurs, de 6 à 10 ans, la collection Kids des éditions Glénat fera une apparition discrète en librairie dès le 24 mars prochain. Prudemment, l’éditeur n’annonce que deux titres pour le moment, mais l’un d’entre eux s’annonce déjà comme un best-seller potentiel.

Si le one-shot Koko de Fumiyo Kono (une jeune collégienne se met en tête de prendre un coq comme animal de compagnie et se trouve confrontée à de nombreux problèmes qu’elle n’avait anticipés) semble disposer des qualités requises pour séduire un large public (le manga a d’ailleurs reçu le prix Tezuka en 2005), il faut avouer que c’est surtout l’arrivée de la série Heidi qui devrait faire parler d’elle.

En effet, nombreux sont les trentenaires (et plus !) qui se souviennent de la diffusion de l’anime sur le petit écran dans les années 80. Ce roman de la suissesse Johanna Spyri, célébrant les joies de la vie rurale dans les Alpes, narrait les mésaventures de la jeune Heidi, contrainte de quitter son grand-père montagnard pour venir vivre en ville et tenir compagnie à sa cousine handicapée. Le succès de son adaptation avait ouvert la voie à l’adaptation d’autres classiques européens comme Sans Famille d’Hector Malot, mais, curieusement, le manga lui-même n’avait jamais été publié en France.

Sortie en 1998 au Japon et dessinée par Yumiko Igarashi, à qui l’on doit également Candy Candy et Georgie, cette version de Heidi devrait intéresser tout autant les jeunes amateurs de manga, qui découvriront un shôjô de l’une des maîtresses du genre, et les parents attirés par un envoûtant parfum proustien.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 - Librairie Oscar Hibou
Nous reproduisons ici l’intégralité du compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 en provenance de l’Arpel Oscar Hibou : la mobilisation s’organise ! La librairie indépendante spécialisée en BD (...)
Enquête d’art spéciale Angoulême
Pendant qu’Arte fait sa programmation spéciale 9ème art, la 5 mène sa propre émission dédiée au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Cette émission, diffusée le 27 janvier prochain, (...)
La vie de Bob Marley en 252 pages
Les éditions Petit à Petit vont enrichir davantage leur collection chansons en bd avec, cette fois-ci, un album de 252 pages dédiées au mythique Bob Marley. Tout comme le récent volume consacré aux (...)
Décès de François Cavanna
Alors que s’ouvre le 41ème Festival d’Angoulême, que les fans de bd sont en fête, le monde des auteurs est en deuil. Nous apprenons que François Cavanna est décédé hier soir, 29 janvier. Infatigable (...)