Un quatuor pour La quête de Geön

Un quatuor pour La quête de Geön
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 25 avril 2013 par
MAJ jeudi 25 avril 2013 à 15h44min

On l’a appris il y a quelques semaines, le nouveau projet de Mike (La guerre des OGM, Deathsquad) a été accepté. Au scénario, Michaël Le Galli (La guerre des OGM, Batchalo, Watch...), Josselin Paris aux couleurs (Deathsquad). Pour superviser cette équipe, David Chauvel, qu’on ne présente plus.

Quand on suit le blog de Mike, on sait depuis longtemps (la nuit des temps ?) que les bêtes poilues, les ambiances sombres sont son (presque) quotidien. Après les Deathsquad, voilà qui devrait ravir le dessinateur. Avec une telle équipe, "La Quête de Geön" est en bonne voie. Success is coming ? On l’espère.

Pour vous faire une idée, voici la page Facebook du projet.

NARAGAM est un monde ancien.
Un monde oublié.
Un monde en déliquescence.
Un monde de marais putrides, de plaines arides et froides, de Monts venteux et glacés, un monde de forêts sombres et menaçantes …

Dans ce monde survivent de nombreux peuples de créatures humanoïdes, intermédiaires entre les PRIMORDIAUX et les OMBRES.
Les Primordiaux ont sombré dans l’oubli depuis longtemps, et avec eux les cultes anciens dont il ne reste que d’antiques cités, statues ou temples en ruines…
Des milliers d’années auparavant, mais qui s’en souvient, les OMBRES ont rejeté les plus pervertis d’entre eux, et toutes les créatures, au-delà du WAÜL qui sépare Naragam de leur monde.

Et depuis l’édification du WAÜL aucune créature n’a quitté NARAGAM.
Peu à peu les Primordiaux et les Ombres ont à leur tour disparu.
Seules les créatures qui ont osé croiser leurs destinées avec celles des OMBRES peuplent encore NARAGAM.
Et les unes après les autres, les Antiques Cités des Primordiaux ont sombré…

Toute sauf une.

Nichée au creux des monts Skëterrë, DRËK accueille encore toutes les sortes de créatures.
Et GEÖN, le petit Twörb qui vit au fin fond des marais de Jah’îm, n’a qu’un seul rêve : rejoindre cette Antique Cité des Primordiaux…

"La Quête de Geön"
scénario : Michaël Le Galli
dessin : Mike
couleur : Josselin Paris
à paraitre aux Éditions Delcourt en 2014

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un cadeau utile avec la collection Poisson Pilote
Un cadeau utile avec la collection Poisson Pilote
Il paraît qu’il ne faut pas y voir une quelconque allusion à la distinguée concurrence. Toujours est-il que les éditions Dargaud proposeront à partir du 19 juin prochain, et chez les libraires (...)
Pas de visuel
Novembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Ouvrez l'oeil, voici le Professeur Cyclope
Ouvrez l’oeil, voici le Professeur Cyclope
Depuis le 31 janvier, le site Internet du Professeur Cyclope s’est révélé. Ce n’est pas la seule nouvelle. Désormais, la date du premier numéro est connue. Il s’agit du 1er mars. Développée en (...)
Le S.H.I.E.L.D aura sa série
Le S.H.I.E.L.D aura sa série
Le S.H.I.E.L.D, l’organisation qui maintient la paix dans l’univers Marvel va avoir droit à sa propre série. Joss Whedon va l’écrire, la produire et réalisera l’épisode pilote de cette future série (...)
A lire également