Un quatuor pour La quête de Geön

Publié le jeudi 25 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 avril 2013 à 15h44.

On l’a appris il y a quelques semaines, le nouveau projet de Mike (La guerre des OGM, Deathsquad) a été accepté. Au scénario, Michaël Le Galli (La guerre des OGM, Batchalo, Watch...), Josselin Paris aux couleurs (Deathsquad). Pour superviser cette équipe, David Chauvel, qu’on ne présente plus.

Quand on suit le blog de Mike, on sait depuis longtemps (la nuit des temps ?) que les bêtes poilues, les ambiances sombres sont son (presque) quotidien. Après les Deathsquad, voilà qui devrait ravir le dessinateur. Avec une telle équipe, "La Quête de Geön" est en bonne voie. Success is coming ? On l’espère.

Pour vous faire une idée, voici la page Facebook du projet.

NARAGAM est un monde ancien.
Un monde oublié.
Un monde en déliquescence.
Un monde de marais putrides, de plaines arides et froides, de Monts venteux et glacés, un monde de forêts sombres et menaçantes …

Dans ce monde survivent de nombreux peuples de créatures humanoïdes, intermédiaires entre les PRIMORDIAUX et les OMBRES.
Les Primordiaux ont sombré dans l’oubli depuis longtemps, et avec eux les cultes anciens dont il ne reste que d’antiques cités, statues ou temples en ruines…
Des milliers d’années auparavant, mais qui s’en souvient, les OMBRES ont rejeté les plus pervertis d’entre eux, et toutes les créatures, au-delà du WAÜL qui sépare Naragam de leur monde.

Et depuis l’édification du WAÜL aucune créature n’a quitté NARAGAM.
Peu à peu les Primordiaux et les Ombres ont à leur tour disparu.
Seules les créatures qui ont osé croiser leurs destinées avec celles des OMBRES peuplent encore NARAGAM.
Et les unes après les autres, les Antiques Cités des Primordiaux ont sombré…

Toute sauf une.

Nichée au creux des monts Skëterrë, DRËK accueille encore toutes les sortes de créatures.
Et GEÖN, le petit Twörb qui vit au fin fond des marais de Jah’îm, n’a qu’un seul rêve : rejoindre cette Antique Cité des Primordiaux…

"La Quête de Geön"
scénario : Michaël Le Galli
dessin : Mike
couleur : Josselin Paris
à paraitre aux Éditions Delcourt en 2014

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Des cartes bonus pour Makaka
Des cartes bonus pour Makaka
Que ce soit pour le second tome de la série Chevaliers - Journal d’un héros (Waltch et Shuky), ou pour le premier volume de l’édition en album de la série Katz - Journal d’un chat, apparue en 2006 (…)
Angoulême 2016 : Le Palmarès
Angoulême 2016 : Le Palmarès
FAUVE D’OR - PRIX DU MEILLEUR ALBUM Ici Richard McGuire / Gallimard FAUVE D’ANGOULEME – PRIX SPECIAL DU JURY Carnet de santé foireuse Pozla / Delcourt FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DE LA SÉRIE (…)
Pour la Japan Expo 2015, Ki-oon étrennera son nouveau stand
Pour la Japan Expo 2015, Ki-oon étrennera son nouveau stand
Pour la Japan Expo 2015, la structure éditoriale Ki-oon va encore une fois se faire remarquer. Après avoir pris l’habitude d’envahir, depuis plusieurs années, les emplacements publicitaires de la (…)
Une vente Tintin en décembre
Une vente Tintin en décembre
Le 1er décembre 2013 aura lieu une vente aux enchères dédiée à Hergé. Se déroulant dans les locaux de Piasa, l’univers de l’auteur (Tintin, Jo, Zette et Jocko, Quick et Flupke) sera mis à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données