Rue de Sèvres, nouvelle édition BD

Publié le jeudi 25 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 avril 2013 à 17h00.

Dans une interview parue dans Les Echos, Louis Delas, nouveau chef de L’Ecole des Loisirs révèle son plan vis à vis de la bande dessinée.

Malgré la morosité du secteur, Louis Delas affiche une belle sérénité. Il faut dire que l’entreprise est toujours dans la famille depuis plusieurs années. Venant de Casterman, l’un des projets concernent la bande dessinée. Si ça n’étonne personne, le nouveau chef tempère les idées reçues :« Ce n’est pas une lubie personnelle, c’est un projet de développement naturel qui se serait fait sans moi ».

Baptisée Rue de Sèvres, cette nouvelle maison d’édition commencera avec le premier récit adulte de Zep. Celui-ci sera mis en place à 100.000 exemplaires. Une nouvelle édition qui veut couvrir tous les genres sans pour autant matraquer le lecteur. Si 6 albums sortiront cette année, il espère atteindre un ryhtme de 40-50 albums par an.

(via Les Echos)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Exposition Juillard à Versailles
Exposition Juillard à Versailles
Après Patrice Pellerin, en 2009, c’est au tour d’André Juillard d’être cette année l’invité d’honneur de l’Expo BD de Versailles. Du 6 au 19 février 2010, les ors de la salle des fêtes de l’Hôtel (…)
Des cartes bonus pour Makaka
Des cartes bonus pour Makaka
Que ce soit pour le second tome de la série Chevaliers - Journal d’un héros (Waltch et Shuky), ou pour le premier volume de l’édition en album de la série Katz - Journal d’un chat, apparue en 2006 (…)
Le quotidien Le Soir illustré par Tome et Janry
Le quotidien Le Soir illustré par Tome et Janry
Le quotidien belge Le Soir ouvre ses pages à Tome et Janry pour l’édition du vendredi 23 janvier 2009. Même si la pratique tend à se répandre, le fait qu’un quotidien fasse appel à des auteurs de (…)
Darnétal 2014 distingue Bruno Bessadi, Steve Baker et Benjamin Adam
Darnétal 2014 distingue Bruno Bessadi, Steve Baker et Benjamin Adam
C’est au cours d’une brève et sympathique cérémonie que la dix-neuvième édition du festival Normandiebulle a distingué quelques-uns des auteurs présents ce samedi 29 septembre à l’heure du goûter. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129885 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données