Une maison de la BD à Blois
Publié le vendredi 14 novembre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 14 novembre 2014 à 11h00.

Article précédent
Article suivant
La 31ème édition de BD Boum se profile à l’horizon. Une centaine d’auteurs, de nombreuses expositions, mais cette année, un nouveau lieu se prépare.
La Maison de la BD (ouverture prévue en 2015) intègrera plusieurs pôles. Ils permettront, en un seul lieu, de regrouper les différentes activités de l’association. Sur 600m2, il y aura :
- les bureaux de l’association
- un lieu d’exposition
- un pôle pédagogique
- un atelier d’auteurs
- une résidence d’auteur
Pensée comme un lieu culturel et évènementiel, la Maison de la BD permettra d’amplifier le travail de l’association.
Plus d’informations sur BD Boum
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

FAUVE D’OR - PRIX DU MEILLEUR ALBUM
Ici
Richard McGuire / Gallimard
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX SPECIAL DU JURY
Carnet de santé foireuse
Pozla / Delcourt
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DE LA SÉRIE (…)

Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains
des années 1980, avec une réalisation baclée, son (…)

Il paraît qu’il ne faut pas y voir une quelconque allusion à la distinguée concurrence. Toujours est-il que les éditions Dargaud proposeront à partir du 19 juin prochain, et chez les libraires (…)

La série de CW se porte bien. Une deuxième saison annoncée, des personnes qui prennent de l’importance, des annonces surprenantes (Black Canary)... Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche des (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs






