Ray Banana fait son retour chez La Boîte à Bulles

Ray Banana fait son retour chez La Boîte à Bulles

Publié le jeudi 4 septembre 2014 par
Mise à jour de cette page le 3 septembre 2014 à 21h34min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Ray Banana, le personnage créé par Ted Benoît au début des années 80 fait son grand retour en librairies ! Apparu subrepticement en 1981 dans l’album Vers la ligne claire, un album désormais introuvable publié par Les Humanoïdes Associés, dans lequel Ted Benoît amorçait un changement radical de style graphique pour s’engager dans une ligne claire et élégante, Ray Banana aura vraiment eu une existence chaotique. Ce détective privé évoluant dans une ambiance fifties particulièrement marquée semblait parti pour vivre une belle série d’aventure, en commençant par Berceuse électrique dès 1982 chez Casterman. Un faux espoir ressenti par de nombreux lecteurs de l’époque : il ne réapparu que le temps d’un dernier album (Cité Lumière en 1986, toujours chez l’éditeur tournaisien).

Document JPEG - 92.9 ko
La Philosophie dans la Piscine (Ted Benoît) - La Boîte à Bulles

Heureusement, les détectives ont la vie dure ! Celui que l’on croyait disparu à tout jamais dans les limbes du Neuvième Art revient en pleine forme ces temps-ci avec le curieusement titré La Philosophie dans la piscine chez La Boîte à Bulles. Si la ligne n’est plus aussi claire, les quelques extraits disponibles sur le site de l’éditeur sont plutôt prometteurs.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Comics Strip Mag : un nouveau mensuel bd gratuit
Crise oblige, les magazines bd deviendraient-ils gratuits ? En tout cas, Comics Strip Mag se lance dans l’aventure, avec semble-t-il des moyens conséquents. Le tirage annoncé est de 100 000 (...)
Le torchon brûle-t-il entre Moulinsart et Casterman ?
C’est dans un entretien exclusif accordé au magazine Trends-Tendances paru le 30 avril 2009 que Nick Rodwell, directeur de Moulinsart SA et gestionnaire de l’oeuvre d’Hergé, a déclenché les (...)
Le mois du manga sur Babelio
La Japan Expo à peine terminée, le site Babelio proclame aout mois du manga. Depuis 2007, Le site internet participatif propose à tout amateur de littérature de déposer sa critique, de noter des (...)
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions Altaya (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi