Les dossiers de Comix Buro

Les dossiers de Comix Buro
Rubrique Actualités
Publié le lundi 23 juillet 2012 par
MAJ lundi 23 juillet 2012 à 14h00min

Durant le festival Quai des Bulles, le spectateur aura la chance de découvrir une exposition qui montre le cheminement du dessinateur : du croquis à la planche. Réalisée par Comix Buro, cette exposition montre les originaux édités dans la collection sketchbook. On y découvre les croquis, les storyboards que les auteurs réalisent avant de passer à l’étape finale. Ce n’est pas tout, puisque toutes les étapes de la fabrication d’un livre seront expliquées. Pour les plus habiles, venez vous confronter à des ateliers avec les auteurs des sketchbook. Une séance de partage de travail inespérée ! Cerise sur le gâteau, les premières planches d’une nouvelle collection d’Ankama seront mises en valeur dans cette exposition : l’adaptation complète des oeuvres de Stefan Wul, auteur de science-fiction française.
(Via Quai des Bulles)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Dylan Dog en DVD
Dylan Dog en DVD
Créé par Tiziano Sclavi en 1986, Dylan Dog est une bande dessinée fantastique. Dylan Dog en est le héros principal. Détective privé, il s’occupe des cas dont personne ne veut. Alors qu’en France, il (...)
Angoulême 2009 : Les auteurs Ankama annoncés
Angoulême 2009 : Les auteurs Ankama annoncés
Run ( Mutafukaz Voici l’épopée rocambolesque de deux acolytes, Vinz et Angelino, habitant dans la ville de Dark Meat City. Après un banal accident de scooter, (...) Scénaristes : Run, (...)
Les Avengers sont chez Spreadshirt
Les Avengers sont chez Spreadshirt
Outre la présence d’une boutique Astérix, le site Spreashirt fait également une belle place aux membres les plus connus des Avengers. Le site propose en effet depuis quelques temps plusieurs modèles (...)
Vendredi noir pour Sequencity
Vendredi noir pour Sequencity
Ce vendredi 24 novembre 2017 n’est évidemment pas un vendredi comme les autres. Importée depuis l’autre côté de l’Atlantique, la tradition du black friday, qui se tient le lendemain du repas de (...)
A lire également