Un hôtel dans une bande dessinée

Publié le mercredi 27 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 février 2013 à 17h06.
Un hôtel dans une bande dessinée
Article précédent
Article suivant

Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ont travaillés deux ans sur cette bande dessinée : histoire de l’hôtel, plans, anecdotes... Toutes les sources d’archives ont été mises à leur disposition pour que ce livre célèbre Le Carlton dans ses plus beaux atours.

Baie de Cannes, printemps 2013. On ne fête pas tous les jours les cent ans d’un palace ! C’est un événement qui fera date à l’International Carlton. La presse, qui ne veut rien rater, envoie sur les lieux sa meilleure représentante, Caroline Russo, une pétillante reporter qui va être chargée de couvrir le sujet et donc d’enquêter au mieux sur ces cent années d’histoire et de prestige... Un personnage anachronique se présente pour la conduire au Carlon... en calèche ! Maxence de Casteljaloux, cet homme « plutôt tourné vers le passé » s’improvise guide auprès de la jeune femme, en la faisant voyager à travers le temps et les lieux.

-
Il était une fois le Carlton
Scénariste: Nelly Moriquand
Dessinateur: Fabien Lacaf
Coloriste: Fabien Lacaf
Baie de Cannes, printemps 2013. On ne fête pas tous les jours les cent ans d’un palace ! C’est un événement qui fera date, au Carlton. La presse, (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
The Goon prêt à en découdre !
The Goon prêt à en découdre !
Il y a un mois, nous écrivions que David Fincher cherchait des co-producteurs pour financer The Goon. Lancée sur la plate-forme Kickstarter, la participation devait atteindre 400.000 dollars pour (…)
Le lauréat du prix Raymond Leblanc 2015
Le lauréat du prix Raymond Leblanc 2015
Le prix Raymond Leblanc de la jeune création 2015 a été remis à Aude Mermilliod, pour Les Reflets Changeants. Elle remporte 10 000 euros, une avance de 10 000 euros et un contrat aux éditions du (…)
Girl Power !
Girl Power !
Des annonces dans la Maison des Idées, ça arrive tous les jours. Des annonces sur les héroïnes, ça arrive aussi, mais une annonce exclusivement sur une équipe féminine, c’est rare. Du côté (…)
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Fabien Lacaf Il était une fois le Carlton Nelly Moriquand
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données