Un hôtel dans une bande dessinée

Un hôtel dans une bande dessinée
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 27 février 2013 par
MAJ mercredi 27 février 2013 à 17h06min

Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ont travaillés deux ans sur cette bande dessinée : histoire de l’hôtel, plans, anecdotes... Toutes les sources d’archives ont été mises à leur disposition pour que ce livre célèbre Le Carlton dans ses plus beaux atours.

Baie de Cannes, printemps 2013. On ne fête pas tous les jours les cent ans d’un palace ! C’est un événement qui fera date à l’International Carlton. La presse, qui ne veut rien rater, envoie sur les lieux sa meilleure représentante, Caroline Russo, une pétillante reporter qui va être chargée de couvrir le sujet et donc d’enquêter au mieux sur ces cent années d’histoire et de prestige... Un personnage anachronique se présente pour la conduire au Carlon... en calèche ! Maxence de Casteljaloux, cet homme « plutôt tourné vers le passé » s’improvise guide auprès de la jeune femme, en la faisant voyager à travers le temps et les lieux.

Sortie le 28 février chez 12Bis.
(via Métro)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
A la découverte de Dr Watt
A la découverte de Dr Watt
Les revues jeunesse sont légion dans les kiosques avec des titres séculaires comme Spirou ou encore le journal de Mickey. Elles accompagnent les enfants dans la découverte de la bande dessinée et (...)
Gotham : la bande-annonce
Gotham : la bande-annonce
Les années se suivent et se ressemblent (presque). Il y a deux ans, l’univers de Green Arrow était transposé dans la série Arrow. L’année dernière, Agent of S.H.I.E.L.D prenait le relais et cet automne, (...)
Marcel Gotlib, décidément
Marcel Gotlib, décidément
Nous avions relayé il y a deux jours la prestation de Marcel Gotlib qui raillait la mort de Marion Cotillard dans le récent Dark Knight Rise, mais il semblerait que le titre Gotlib meurt à la façon (...)
Un restaurant Ankama à Roubaix
Un restaurant Ankama à Roubaix
Le groupe Ankama se diversifie à nouveau, et avec beaucoup d’originalité, en créant un restaurant ouvert à tous. Situé à Roubaix, à deux pas des locaux de l’entreprise, l’établissement est ouvert du (...)
A lire également