Un hôtel dans une bande dessinée

Un hôtel dans une bande dessinée

Publié le mercredi 27 février 2013 par
Mise à jour de cette page le 24 juillet 2015 à 17h25min

Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ont travaillés deux ans sur cette bande dessinée : histoire de l’hôtel, plans, anecdotes... Toutes les sources d’archives ont été mises à leur disposition pour que ce livre célèbre Le Carlton dans ses plus beaux atours.

Baie de Cannes, printemps 2013. On ne fête pas tous les jours les cent ans d’un palace ! C’est un événement qui fera date à l’International Carlton. La presse, qui ne veut rien rater, envoie sur les lieux sa meilleure représentante, Caroline Russo, une pétillante reporter qui va être chargée de couvrir le sujet et donc d’enquêter au mieux sur ces cent années d’histoire et de prestige... Un personnage anachronique se présente pour la conduire au Carlon... en calèche ! Maxence de Casteljaloux, cet homme « plutôt tourné vers le passé » s’improvise guide auprès de la jeune femme, en la faisant voyager à travers le temps et les lieux.

Sortie le 28 février chez 12Bis.
(via Métro)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Marsupilami de retour dans Spirou aujourd’hui
On l’attendait avec impatience, le retour du Marsupilami dans les pages du magazine qui l’ont vu naître a lieu cette semaine, dans le Spirou numéro 3924 daté du 26 juin 2013, une parution dont la (...)
Le meilleur des super-héros Marvel : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections
Elle est annoncée en kiosques pour le 20 janvier prochain, et la nouvelle collection Le meilleur des super-héros Marvel publiée Hachette Collections a bien des atout pour les amateurs de comics. (...)
Une nouvelle collection de comics Star Wars chez Altaya
Rares sont les œuvres de la culture populaire qui traversent le temps et touchent toutes les tranches de la population en marquant sensiblement différents arts de leur empreinte. Si je vous énonce (...)
Riad Satouff encore au cinéma
L’auteur de la série Pascal Brutal, qui s’était essayé à la réalisation cinématographique en 2009 avec Les Beaux gosses, a en effet récemment retrouvé les chemins des studios pour s’essayer à la comédie. (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi