Un hôtel dans une bande dessinée

Publié le mercredi 27 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 février 2013 à 17h06.
Un hôtel dans une bande dessinée
Article précédent
Article suivant

Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ont travaillés deux ans sur cette bande dessinée : histoire de l’hôtel, plans, anecdotes... Toutes les sources d’archives ont été mises à leur disposition pour que ce livre célèbre Le Carlton dans ses plus beaux atours.

Baie de Cannes, printemps 2013. On ne fête pas tous les jours les cent ans d’un palace ! C’est un événement qui fera date à l’International Carlton. La presse, qui ne veut rien rater, envoie sur les lieux sa meilleure représentante, Caroline Russo, une pétillante reporter qui va être chargée de couvrir le sujet et donc d’enquêter au mieux sur ces cent années d’histoire et de prestige... Un personnage anachronique se présente pour la conduire au Carlon... en calèche ! Maxence de Casteljaloux, cet homme « plutôt tourné vers le passé » s’improvise guide auprès de la jeune femme, en la faisant voyager à travers le temps et les lieux.

-
Il était une fois le Carlton
Scénariste: Nelly Moriquand
Dessinateur: Fabien Lacaf
Coloriste: Fabien Lacaf
Baie de Cannes, printemps 2013. On ne fête pas tous les jours les cent ans d’un palace ! C’est un événement qui fera date, au Carlton. La presse, (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un nouveau site "d'information" : Bayday Leaks
Un nouveau site "d’information" : Bayday Leaks
Après Wikileaks, le fameux site de fuite d’information, voici Bayday Leaks. Aussi humoristique que son homologue est sérieux, ce tumblr publie des ragots, des bruits de couloir qui sont faux. On (…)
BD Comics, l'application d'Iznéo
BD Comics, l’application d’Iznéo
La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées (…)
Des billets Premium pour le Comic Con' France 2012
Des billets Premium pour le Comic Con’ France 2012
Pour la première fois cette année, le Comic Con’ France, qui se tient conjointement à la Japan Expo, proposera des billets premium à ses visiteurs les plus intéressés... et les plus rapides. Ces (…)
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Première année d’existence pour KSTR, et donc première venue à Angoulême. Pour ce premier déplacement, il n’ont pas fait les choses à moitié, puisque sont prévus : - une fresque en live avec Cha (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Fabien Lacaf Il était une fois le Carlton Nelly Moriquand
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données