Elric, la bande dessinée

Elric, la bande dessinée
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 26 février 2013 par
MAJ mardi 26 février 2013 à 14h52min

Crée en 1955 sous la plume de Michael Moorcock, Elric de Melniboné a étendu son empire au delà de la littérature. La bande dessinée a déjà montré l’albinos sous des aspects aussi différents que les sociétés qui l’éditaient. Prochainement, c’est Glénat qui se frottera à l’oeuvre de Michael Moorcock. Avez-vous peur ? Vous ne devriez peut-être pas...
La rédaction a consulté quelques forums anglo-saxons qui salivent littéralement sur les planches, au point que l’adaptation en langue anglaise est déjà acheté avant la publication française. D’autre part, l’éditeur Glénat écrit que la bande dessinée :" a reçu l’approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même".
Un doute subsiste ? Allez voir du côté de la page Facebook dédiée à l’album. Animée par les auteurs, elle permet de se faire une large idée. Julien Blondel, Didier Poli, Robin Recht et Jean Bastide croient en ce projet et ça se voit.

Voici le synopsis : Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…

On vous donne rendez-vous le 22 mai pour la publication !

Trône de rubis (Le)
Trône de rubis (Le)
Série Elric (Glénat) Vol. 1
Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée ! Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur (...)
Scénaristes: Julien Blondel, Michael Moorcock
Dessinateurs: Robin Recht, Didier Poli
Coloriste: Jean Bastide
Editeur: Glénat
Collection: Grafica
ISBN: 9782723487047
EAN: 9782723487047
Album 48 pages
Poids: 0.666 kg
32 x 24 x 1.1 cm

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d'Angoulême
Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d’Angoulême
Cette nouvelle, annoncée par le quotidien La Charente Libre, ne pouvait pas passer inaperçue : Denis Olivennes, ancien PDG de la FNAC, actuel directeur de publication du Nouvel Observateur et (...)
Sea, surf ... Et bande dessinée
Sea, surf ... Et bande dessinée
C’est l’été, le soleil, la plage et les sports de glisse. Le surf reste le classique à pratiquer pour le plaisir, la compétition ou séduire les filles. Parmi toutes ces pratiques, laquelle est utilisée (...)
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche
C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été (...)
Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Blackfoot, western atypique, est actuellement en financement sur Ulule. Un projet plutôt ambitieux que la rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de soutenir. Le western est un genre populaire (...)
En rapport avec cet article
A lire également