Elric, la bande dessinée

Elric, la bande dessinée
Rubrique Actualités
Publié le mardi 26 février 2013 par
MAJ mardi 26 février 2013 à 14h52min

Crée en 1955 sous la plume de Michael Moorcock, Elric de Melniboné a étendu son empire au delà de la littérature. La bande dessinée a déjà montré l’albinos sous des aspects aussi différents que les sociétés qui l’éditaient. Prochainement, c’est Glénat qui se frottera à l’oeuvre de Michael Moorcock. Avez-vous peur ? Vous ne devriez peut-être pas...
La rédaction a consulté quelques forums anglo-saxons qui salivent littéralement sur les planches, au point que l’adaptation en langue anglaise est déjà acheté avant la publication française. D’autre part, l’éditeur Glénat écrit que la bande dessinée :" a reçu l’approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même".
Un doute subsiste ? Allez voir du côté de la page Facebook dédiée à l’album. Animée par les auteurs, elle permet de se faire une large idée. Julien Blondel, Didier Poli, Robin Recht et Jean Bastide croient en ce projet et ça se voit.

Voici le synopsis : Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…

On vous donne rendez-vous le 22 mai pour la publication !

(via Glénat et la page Elric, la BD)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L'auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d'automne
L’auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d’automne
Tôru Fujisawa, auteur de la série Great Teacher Onizuka, qu’on désigne souvent sous le sigle GTO, sera en effet l’invité d’honneur de la Japan Expo Centre 2012 qui se tiendra les 27 et 28 octobre (...)
Le crépuscule des dieux, en livre !
Le crépuscule des dieux, en livre !
Après les adaptations de films, de jeux ou le contraire, la bande dessinée se veut multimédia. La série Le crépuscule des dieux, scénarisée par Jarry et dessinée par Djief se voit adaptée en roman, par (...)
Les Japan Expo Awards 2013 n'auront pas lieu
Les Japan Expo Awards 2013 n’auront pas lieu
C’est une déception pour tous ceux qui attendent avec impatience la plus grande manifestation européenne dédiée à la culture asiatique : les Japan Expo Awards ne seront pas décernés cette année. Dans (...)
On passe à l'heure d'été avec les 23 heures de la BD
On passe à l’heure d’été avec les 23 heures de la BD
Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel "marathon BD", (...)
A lire également