Elric, la bande dessinée

Publié le mardi 26 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 février 2013 à 14h52.

Crée en 1955 sous la plume de Michael Moorcock, Elric de Melniboné a étendu son empire au delà de la littérature. La bande dessinée a déjà montré l’albinos sous des aspects aussi différents que les sociétés qui l’éditaient. Prochainement, c’est Glénat qui se frottera à l’oeuvre de Michael Moorcock. Avez-vous peur ? Vous ne devriez peut-être pas...
La rédaction a consulté quelques forums anglo-saxons qui salivent littéralement sur les planches, au point que l’adaptation en langue anglaise est déjà acheté avant la publication française. D’autre part, l’éditeur Glénat écrit que la bande dessinée :" a reçu l’approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même".
Un doute subsiste ? Allez voir du côté de la page Facebook dédiée à l’album. Animée par les auteurs, elle permet de se faire une large idée. Julien Blondel, Didier Poli, Robin Recht et Jean Bastide croient en ce projet et ça se voit.

Voici le synopsis : Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…

On vous donne rendez-vous le 22 mai pour la publication !

-
Trône de rubis (Le)
Scénariste: Julien Blondel
Dessinateurs: Robin Recht, Didier Poli
Coloriste: Jean Bastide
Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Palmares Angoulême : 42ème édition
Palmares Angoulême : 42ème édition
Le 42e édition du Festival International d’Angoulême est terminé. On vous rappelle les principales récompenses : Grand Prix d’Angoulême : Katsuhiro Otomo Grand Prix Special : Charlie Hebdo (…)
Pas de visuel
Collection Pockets : Semic jette l’éponge !
[communiqué envoyé par Thierry Mornet (Semic SA)] C’en est fini de Kiwi, Rodéo, Zembla et autre Yuma ! Semic arrête en effet la publication de sa ligne Pockets. Depuis la remontée de (…)
Charlie Hebdo n'est pas mort
Charlie Hebdo n’est pas mort
Ils n’ont pas tué Charlie. On a appris aujourd’hui, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de douze personnes et en a blessé onze autres, que Charlie Hebdo poursuivait son combat. Soutenus (…)
Bill Willingham et Frank Cho travaillent ensemble
Bill Willingham et Frank Cho travaillent ensemble
Le scénariste Bill Willingham et l’auteur Frank Cho désirent travailler de concert. Malheureusement, ils ont tous les deux un contrat d’exclusivité dans les deux maisons concurrentes (Marvel et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Elric (Glénat) - Série Julien Blondel Michael Moorcock Robin Recht Trône de rubis (Le)
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données