Elric, la bande dessinée

Publié le mardi 26 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 février 2013 à 14h52.

Crée en 1955 sous la plume de Michael Moorcock, Elric de Melniboné a étendu son empire au delà de la littérature. La bande dessinée a déjà montré l’albinos sous des aspects aussi différents que les sociétés qui l’éditaient. Prochainement, c’est Glénat qui se frottera à l’oeuvre de Michael Moorcock. Avez-vous peur ? Vous ne devriez peut-être pas...
La rédaction a consulté quelques forums anglo-saxons qui salivent littéralement sur les planches, au point que l’adaptation en langue anglaise est déjà acheté avant la publication française. D’autre part, l’éditeur Glénat écrit que la bande dessinée :" a reçu l’approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même".
Un doute subsiste ? Allez voir du côté de la page Facebook dédiée à l’album. Animée par les auteurs, elle permet de se faire une large idée. Julien Blondel, Didier Poli, Robin Recht et Jean Bastide croient en ce projet et ça se voit.

Voici le synopsis : Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…

On vous donne rendez-vous le 22 mai pour la publication !

-
Trône de rubis (Le)
Scénariste: Julien Blondel
Dessinateurs: Robin Recht, Didier Poli
Coloriste: Jean Bastide
Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Gaston, Le Marsupilami et compagnie... rentrent chez Dupuis
Gaston, Le Marsupilami et compagnie... rentrent chez Dupuis
Média-Participations a rendu public la reprise de Marsu Productions. Cette société, créée en 1986, gérait toute les séries issues du Marsupilami (et ses droits dérivés). Depuis 1993, La même (…)
Disparition de Philippe Delaby
Disparition de Philippe Delaby
C’est ce matin que nous avons appris la triste nouvelle. Philippe Delaby, qui avait participé à Complainte des Landes Perdues et Murena (pour ne citer que celles-ci), décédait d’un accident (…)
Cobra, le jeu de rôle : officialisé
Cobra, le jeu de rôle : officialisé
Il y a près d’un mois, nous communiquions sur un jeu de rôle inspiré de Cobra, d’après l’univers de Terasawa. Contacté par les auteurs de ce jeu (Pulp Fever), nous avons la chance de pouvoir en (…)
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Ca a commencé en 2010. L’association Brest en Bulle mettait en avant deux auteurs brestois : Mike (Death Squad, bientôt La Quête de Geön) et Gwendal Lemercier (Les Arcanes d’Alya, Durandal, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Elric (Glénat) - Série Julien Blondel Michael Moorcock Robin Recht Trône de rubis (Le)
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données