Un court-métrage 3D pour Loisel ?

Un court-métrage 3D pour Loisel ?
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 16 mai 2013 par
MAJ jeudi 16 mai 2013 à 14h00min

Le site de crowfunding TousCoProd propose la réalisation d’un court-métrage d’après Régis Loisel et Rose Le Guirec. Il est question d’un segment de Troubles Fêtes, édité aux Humanoïdes Associés.

"Une nymphe, érotique et gracieuse se repose tranquillement sur une branche dans une forêt aux arbres centenaires, accompagnée par une petite souris, lorsqu’un puissant centaure vient troubler sa quiétude. Sauvée par des korrigans, célèbres lutins, ce n’est que pour être livrée telle Andromède à un monstre marin avant que sa petite compagne à quatre pattes vienne à son secours…"

Le scénario est confié à Régis Loisel et Delphine Reboux. Selon Basile Bohard, ce segment est intéressant pour plusieurs raisons :

- "sa narration très singulière mêle un très beau texte poétique de Rose Le Guirec qui traite des relations conjugales, des places respectives de l’homme et la femme dans les rapports amoureux ou même de l’évolution des mœurs à des illustrations à la fois métaphoriques et très crues"

- " son univers visuel qui mêle influences celtes et mythologiques est extrêmement riche"

- "Nous proposerons d’ailleurs deux versions du film : une en stéréoscopie (3D relief) plus immersive et une autre en animation 3D à destination des plus réfractaires à cette technologie."

Les contributions vont de 15 à plus de 120€. Le montant à atteindre est de 5000 €. Les participants ont 91 jours pour réunir la somme.

(via Touscoprod)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Kodansha numérises ses publications
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à (...)
Ki-oon va éditer les Les Trésors de Tsukasa Hojo
Ki-oon va éditer les Les Trésors de Tsukasa Hojo
Les éditions Ki-oon ont annoncé aujourd’hui l’arrivée à son catalogue de l’un des mangakas les plus renommés en France. Tsukasa Hojo est en effet l’auteur des séries Cat’s Eye et City Hunter, dont (...)
Petit Poilu avec les enfants malades
Petit Poilu avec les enfants malades
Le dernier album de Petit Poilu est sorti il y a quelques jours. Il y est question d’hopital. Pour les grands, comme pour les petits, cet endroit n’est jamais agréable. Encore plus quand on est (...)
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, qu’ils (...)
A lire également